Le monde de la musique ivoirienne et plus précisément du Zouglou est en deuil. Et pour cause, Jean Roger Adom du groupe Zouglou Makers tourne définitivement le dos à la scène. Selon les informations qui font le tour des réseaux sociaux depuis quelques heures, cet émérite chanteur de zouglou qui a contribué au succès de nombreux artistes aurait succombé à une crise respiratoire dans la journée du mardi 22 mars 2022.
Lead vocal du groupe Zouglou Maker, Jean Roger Adom a su mettre les mélomanes et les acteurs du show-biz ivoirien d’accord sur la qualité de sa voix. À la tête de l’orchestre Zouglou Makers, l’artiste savait poser sa voix sur la musique pour laisser échapper des mélodies dont lui seul avait le secret. Crée en 2007 et composé de sept membres, le groupe Zouglou maker a conquis le cœur des Ivoiriens avec leur premier album dénommé « On s’envole ». Pour tous les fans du Zouglou ce groupe est une référence. Le groupe étant en train de finaliser leur nouvel album, l’artiste était en France, il y a une dizaine de jours.
LIRE AUSSI : [Côte-d’Ivoire] le bénin représenté par deux réalisateurs au festival clap ivoire 2021
Josey pleure Jean Roger…
Effondrée, l’artiste Josey auteure du célèbre morceau ‘’diplôme’’ n’a pas pu cacher sa peine. C’est à travers un message sur sa page officielle facebook que patronne de Shama prod a exprimé son désarroi sa douleur sur sa page en disant : « Tu ne peux pas nous faire ça oh ». Adieu mon grand frère. Ta voix et ta bonne humeur vont nous manquer oh. Zougloumakers Yako oh Famille. Jean Ro vraiment c’est difficile à avaler deh !! » Pouvait-on lire sur sa page officielle facebook.
LIRE AUSSI : [Côte d’Ivoire] l’artiste ivoiro-béninois mix premier dompte la palais de la culture
Un artiste ne meurt jamais. Jean Roger Adom restera à jamais graver dans nos mémoires de par ses œuvres. Que la terre lui soit légère !