Peu après la sortie de son 6ème album sorti le 19 mars 2021 << Neptune Terminus>>, comme si cela ne suffisait pas, l’artiste aux origines congolo-sénégalaises Youssoupha nous revient très fort avec un extrait de ce que sera son prochain album <<Neptune Terminus : Origines>> annoncé dans les bacs pour ce 8 avril.
Il n’a jamais été aussi loin de son univers musical. Malgré quelques détours ou expéditions dans divers genres musicaux, le Pims parolier lyriciste de bantou a toujours gardé son authenticité. Après le succès de son précédent album avec des titres comme: « Mon Roi », « Astronaute »… Youssoupha semble n’avoir pas fini avec son séjour au milieu des étoiles.
Il a annoncé en ce début d’année sur ses différentes plateformes de communication l’arrivée d’un nouvel album qui paraîtra comme une réédition du précédent. Ce jeudi il dévoile enfin le clip officiel du titre « Amapiano » extrait de « NTO ». Que dire de cette merveille ?
D’abord, le titre nous captive!
Ce qu’il faut savoir c’est que, « Amapiano » est un style de musique house très actuel bien qu’étant apparu en Afrique du Sud en 2012. Caractérisé par des synthés, de nappes aérées, de large lignes de basse percussives, de claviers inspirés du gospel et de percussions traditionnelles, ce style est très répandu dans le monde. Le patron du Label « Bomayé Musique » n’a pas eu tort de pousser loin son inspiration parce que, le résultat reste tout de même visible à l’œil nu.
LIRE AUSSI : [INTERNATIONAL]Youssoupha dévoile le meilleur morceau de sa carrière
La sobriété du clip est juste incroyable. Dans ce clip de 2 minutes 31 réalisé par Lyris Haye, Youssoupha met en avant la culture africaine dans toute sa splendeur et se dit fier : <<Mon Dieu j’sui béni d’être un négro>>. Les paroles riment avec l’image, les costumes et les différents scénarios dans ces paysages en terre battue. Cascades, ambiances mais aussi, de belles femmes qui représentent tout le charme de la « femme africaine ».
LIRE AUSSI : [INTERNATIONAL]Lefa dévoile démineur un album plus intime que jamais
En effet, comme à chaque morceaux de Youssoupha, de belles paroles et punchlines restent tout de même agréables à l’oreille, tellement il les considère comme une confession: << C’est même plus du Rap, là je me confie.>>
L’instrumental bordé de mélodies purement Jazz nous fait rêver et apprécier le travail. Personne ne s’y attendre ce qui est sûr comme il l’a su bien dire : << J’arrive dans tes rêves sans dire bonsoir.>>
Bref, l’album « Neptune Terminus : Origines » est déjà disponible en précommande et le clip « Amapiano » est un pure délice.