[INTERNATIONAL] : Angélique Kidjo remporte le grammy awards 2022, le cinquième de sa carrière !

Angélique Kidjo remporte le grammy awards 2022, le cinquième de sa carrière !

Le 64 ème spectacle des Grammys Awards qui devrait plutôt se tenir le lundi 31 janvier 2022 au « Staples Center » de Los Angeles et reporté en raison de l’apparition de la nouvelle variante Omicron de Covid-19 s’est tenue finalement ce dimanche 3 avril 2022 à Las Vegas au « MGM Grand Garden Arena ».

En effet, la star béninoise de la musique remporte le Grammy Meilleur Album de la  Musique Mondiale avec son projet « Mother Nature » sorti le 18 juin 2021 devant Rocky Dawuni, Wizkid et bien d’autres artistes. La mama Africa compte au total 5 Grammy Awards (2007, 2014, 2015, 2020). Aucun effet de surprise puisque la mama Africa a toujours fait preuve de régularité dans cette prestigieuse émission de récompense de musicale mondiale.

LIRE AUSSI : [INTERNATIONAL]ce que vous devez absolument savoir sur ima le filme de Dadju 

L’annonce a été faites sur les réseaux sociaux par « Recording Academy » via un tweet: « Félicitations au gagnant du meilleur album de musique mondiale – « Mother Nature » angeliquekidjo #GRAMMYs». Dès lors, les encouragements s’enchaînent sur ses différentes plateformes. De la déception du côté des mélomanes ghanéens qui attendaient avec impatience le sacre de Rocky Dawuni nominé pour la deuxième fois après 2015 avec son sixième album intitulé « Branche of The Same Tree » dans la catégorie meilleur album Reggae.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *