Le jour où l’humanité célèbre la journée internationale des droits de la femme (8 mars) la rappeuse Fat B profite pour lancer officiellement son tout premier album intitulé « Petite Fleur » avant son concert prévu ce 11 mars.
Un album, Une histoire !
Ce 8 mars, l’étoile montante du rap béninois, l’artiste Fat B accompagnée de son staff ont organisés une conférence de presse sanctionnée d’une séance d’écoute de son tout premier album dans la Bibliothèque Bénin Excellence de Godomey.
LIRE AUSSI: [BENIN] FAT B, la nouvelle couronne du rap béninois
Fatima Bakary à l’état civil, Fat B a choisi la musique urbaine pour s’exprimer : « J’ai opté faire cette lutte aux côtés de la femme parce que j’en suis une. » Validée par plusieurs personnalités et artistes béninois, son talent est remarquable. C’est sous le thème : « Valorisation de la Femme à travers la Musique Urbaine » que l’artiste sert un cocktail de punchlines au « féminin » du premier au huitième titre. « Je m’engage dans une lutte qui pour moi est noble. En tant qu’artiste je me dois de contribuer à l’émancipation, le développement, l’autonomisation de l’être humain. »
LIRE AUSSI: [BENIN] Fatima une ambassadrice socio musicale
Dans cet album de 8 titres, la sociétaire du label Dope Music raconte son histoire, entre peine et mélancolie, solitude et rejet… Elle nous montre comment s’est fait le passage de témoin entre la petite Fatima Bakary et Fat B en témoigne l’image sur la pochette de l’album et son titre référentiel « Petite Fleur ».
Artiste engagé ? Oui : « Mon projet est un appel à la prise de conscience ou plutôt à l’éveil de conscience. »
Avec une direction artistique bien assurée, l’artiste se montre à l’aise dans la mélodie, nous montrant sa capacité à chanter dans des titres comme : « Petite Fleur », « SOS », « Fifadji », « Mauvais garçon »… Vous aurez compris que cet album ne comporte aucune collaboration, elle a simplement voulu faire passer un message dont elle seule détient les mots justes, elle affirme : « Je me suis dit que je suis là mieux placé pour raconter mon vécu… Sans prétention aucune, j’ai été la première à ne pas vouloir associer d’autres artistes pour ce projet qui m’est personnel »
LIRE AUSSI: [BENIN] Rabbi Tan recadre Vano suite à son direct sur facebook
Son équipe se dit fière d’accompagner ce talent qui visiblement a beaucoup à donner pour la musique béninoise et prêt à relever le défi qui n’est autre que d’offrir une performance Live de qualité ce samedi 11 mars à l’espace Mayiton sis à Calavi.
Sponsors ATCHE BINON Production Bizbik Production. Le rendez-vous est déjà pris.