C’est dans un post sur sa page Facebook il y a quelques heures que Aholou Romuald a raconté sa tragédie vécue à Aflao, la frontière entre le Ghana et Lomé.
Triste réalité !
« Cette nuit, aux alentours de minuit, j’ai été victime d’un vol à la frontière entre le Ghana et Lomé, qui a bien failli coûter ma vie ». a-t-il souligné.
Romuald Aholou est un crypto-investisseur et un entrepreneur béninois qui révolutionne le monde du digital. Il est aujourd’hui un expert dans le domaine de l’e-commerce et des investissements en crypto. Propriétaire d’une société de transport en Côte d’Ivoire depuis l’année 2021 dont il dispose aujourd’hui plus de 100 véhicules qui circulent en Taxi (compteurs) à Abidjan avec au total plus de 20 actionnaires. Le jeune entrepreneur béninois sillonnait les villes d’Accra, de Lomé et de Cotonou à la recherche des véhicules de prestige à acheter et à exporter à Abidjan et notamment dans le but de diversifier ses activités. Par malheur, le drame s’est produit :
« Malheureusement, cette nuit aux abords de la frontière Ghana Lomé, nous avons été approchés par des chauffeurs de taxi-moto. Ces derniers nous ont proposé de nous conduire de l’autre côté de la frontière moyennant une somme de 3 000 francs CFA. Sans autre alternative, nous avons accepté leur offre. Toutefois, dès que nous avons pris la route, ils ont emprunté la route clandestine et non la frontière principale. Ensuite, ils ont commencé à nous parler d’une possible couverture de nos billets de banque par des Cedis ghanéens, de faux billets, et d’autres sujets connexes. Puis, de façon inattendue et mystérieuse, ils nous ont dépouillés de la somme de 1 570 000 CFA et le pire, ils ont même cherché à nous attaquer pour nous dépouiller de tout ce que nous avions sur nous ».
LIRE AUSSI: [BENIN] Fat B s’est faite porte parole des femmes dans son premier album petite fleur
Cette sensation au goût amère vient encore une fois de plus dénoncer certains comportements injustes et regrettables qui se produisent sur plusieurs lignes de démarcations comme le témoignent quelques internautes en commentaires. En partageant ce récit, Aholou Romuald exhorte sa communauté à plus de vigilance :
« Cette expérience a été choquante et effrayante pour nous. Elle m’a rappelé l’importance de rester vigilant lors de nos déplacements, surtout lorsqu’ils ont lieu à des heures tardives et dans des régions inconnues. Il est crucial de prendre les mesures de précaution nécessaires pour éviter de tomber dans de telles situations. J’espère que mon expérience pourra sensibiliser les autres voyageurs aux risques potentiels lors de leurs voyages et les encourager à prendre les précautions appropriées pour éviter de devenir victimes d’actes criminels ».