Il existe certaines personnes dont la bonne humeur est non seulement agréable, mais aussi contagieuse. Rayon de soleil, leur sourire fait sourire, tant il est vivant et vrai. Axelle Frida Quenum est l’une de ces personnes. Épouse Élisha, comme elle aime à le rappeler, elle est née sous un beau ciel couvert, un 27 octobre.
Frida est une superwoman, mais sans la carpe. Attirée par l’élégance, la mode et le luxe, elle sait sortir des sentiers préconçus. Ainsi, avec passion et abnégation, elle cumule plusieurs tâches : blogueuse, YouTubeuse, présentatrice télé, etc. « Il n’y a pas plus multitâche que la femme, surtout si elle est épanouie et bien accompagnée », note-t-elle.
Elle est également une entrepreneure accomplie, promotrice de la ligne de prêt-à-porter The Warrior, made in Benin et fait à base de Kanvo. Elle adore les couleurs flashy et se laisse tenter par le style londonien très aristocratique. Pour ce qui est de son budget en vêtement, elle avoue qu’elle ne saurait l’estimer. « Je suis une fashion victime confirmée et il m’arrive d’aller aux extrêmes », dit-elle avec sourire.
LIRE AUSSI : [BENIN]el mvnolo declenche un uppercut musical
Pour la jeune dame, la présentation télé ne comporte plus aucun mystère. Elle la connait comme sa poche, et pourtant, les choses ne se sont pas toujours passées ainsi. Au début de l’histoire, elle a fait son apparition à la télévision, dans une petite rubrique de 5 minutes. C’était peu, mais suffisant pour elle, puisqu’elle s’assurait de marquer son passage à chaque apparition.
Si elle pose ses premiers pas à la télévision, très vite, Frida élargit ses horizons et se lance vers de nouvelles activités. Entre autres, elle devient une féministe. La cause des femmes, elle la comprend et en prend la défense. « En Afrique, il est plus difficile à la femme d’émerger, soit parce qu’elle subit le poids de la religion soit de la famille soit à cause de la société qui veut qu’elle soit juste la femme de la maison. Cette image de la femme ne m’a jamais contentée. Parce qu’à force de lui donner l’impression qu’elle n’est bonne qu’à faire le lit et la cuisine, la femme perd confiance en elle. Et quand on sait que la femme est l’essence même de la vie, c’est elle qui tient la main dès la naissance, c’est elle qui montre à un enfant le chemin, c’est elle qui panse les douleurs et les blessures, ne pas la porter, c’est laisser le monde sombrer. Et je refuse d’être complice de cela », nous confie-t-elle.
LIRE AUSSI : [BENIN]martin hod unique en son genre l’artiste modele du zouk au benin
Que le monde serait différent si chacun pouvait, à l’aide d’une baguette magique, modifier les choses ! Pour Frida, si elle en avait une, elle aurait aimé l’utiliser pour offrir du travail à toutes les femmes, car elle reçoit plusieurs demandes en privée émanant de femmes recherchant une assistance financière. À la manière de Hermione (Harry Potter), elle souhaiterait faire disparaitre tous les maux de ces femmes.
En attendant, elle espère continuer d’être la voix de la voiture sans carrière musicale, car « la musique est jalouse, précise-t-elle. Lorsqu’on s’embarque dans l’industrie musicale, il y a l’obligation de s’y donner corps et âme pour exceller ».