[BENIN] : MARTIN HOD: UNIQUE EN SON GENRE, L’ARTISTE MODÈLE DU ZOUK AU BÉNIN!

MARTIN HOD: UNIQUE EN SON GENRE, L'ARTISTE MODÈLE DU ZOUK AU BÉNIN!

Si vous êtes plutôt nostalgique, nous vous faisons ce plaisir de redécouvrir cette légende de l’Afro-Zouk au Bénin depuis les années 90. 

Lorsqu’il s’agissait de conjuguer l’amour dans un rythme qui lui convient, l’Afro-Zouk, ce style de musique originaire des Antilles prenait le dessus aux côtés des autres courants de musique tels que : la Rumba, le RnB…

Le franco-béninois Martin Hod compte à son actif quatre albums et une panoplie de singles dans sa discographie. Fort de sa lourde expérience et ses multiples voyages aux États-Unis et en Europe, il se réinvente tout en maintenant son authenticité. C’est aux États-Unis qu’il découvre une nouvelle sonorité, un nouveau style de musique plutôt d’actualité créé par des artistes haitiens appelé “Kompa gouyad Love”. Un mélange de l’ancien Kompa haïtien et du dance hall assaisonné d’un feeling mélodieux à la voix.

LIRE AUSSI : [BENIN]el mvnolo declenche un uppercut musical 

Ainsi naît son nouveau titre intitulé ≪ Viens avec moi≫ dont Daan Junior a assuré l’arrangement, la direction artistique et la programmation. À cheval entre Paris et les États-Unis avec les musiciens haïtiens-américains, Martin Hod met sur le marché du disque ce chef d’œuvre qui nous replonge à nouveau dans ces années-là en ayant un regard réaliste sur l’actualité.

Une chose est certaine, Martin Hod n’a pas changé, ≪Viens avec moi≫ est un cocktail d’émotions, une dose démesurée de romantisme à l’endroit de la Femme. Depuis sa mise en ligne en version audio-vidéo le 28 octobre dernier, ce single émerveille les mélomanes et l’artiste conforte sa place indiscutable de légende.

Ceci n’est que le début à en croire l’artiste puisqu’autant de projets sont en cours de réalisation. Nous aurons également l’occasion de le voir sur scène dans un proche avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *