La finale de la Can 2023 se déroulera le Dimanche 11 février 2024 au stade Alassane-Ouattara. Cette finale opposera les Super Eagles du Nigeria et les Éléphants de la Côte d’Ivoire pour savoir qui des deux ajoutera une étoile sur son maillot.
LIRE AUSSI/[COTE D’IVOIRE] BEFORE OLYMPIA : DIDI B SORT UNE NOUVELLE EP!
QUE DIT L’HISTOIRE ?
Ce Dimanche 11 février 2024 à 20h aura lieu la 29ème confrontation entre le Nigeria et la Côte d’Ivoire. Lors des 28 autres les deux équipes comptent ironiquement chacune neuf victoires tandis que les 10 autres rencontres se sont soldées en matchs nuls. Tout pousse à croire que les deux équipes sont faits pour s’affronter. Malgré les débuts difficiles de la Côte d’Ivoire lors de cette Can en particulier leur défaite 4-0 contre la Guinée Équatoriale lors des phases de poule; leur qualification en final prouve leur capacité à se surpasser. Néanmoins rencontrez le Nigeria en finale leur faudra beaucoup plus qu’un miracle et des solutions improvisées parce que les Super Eagles sont connus pour leur efficacité et leur organisation irréprochable sur le terrain.
LIRE AUSSI/[COTE D’IVOIRE]/FINALE CAN 2023: COTE D’IVOIRE vs NIGERIA, le plot twist du siècle!
DES ÉQUIPES FORTES !
Si l’on s’attarde sur les performances individuelles de chacune des équipes on sait que le Nigeria peut compter sur le dynamisme et le talent de l’attaquant de Napoli Victor Oshimen ainsi que la présence et l’efficacité de Lookman et Ola Aina démontrés lors des matchs précédents. Il y a également le gardien Nigérian Stanley Nwabili dont les performances ont étonné plus d’un lors du match Nigeria-Afrique du Sud. Quant à la Côte d’Ivoire les Éléphants peuvent s’attendre à voir Sébastien Haller, Fofana-Singo, kessié forts et prêts à garder la coupe en Côte d’Ivoire et rendre le peuple ivoiriens fiers après tous les obstacles. Toutes analyses faites, allumons nos écrans ce dimanche 11 février pour savoir si le Nigeria va gagner sa cinquième Can ou si les Éléphants vont ajouter une 4ème étoile sur leur jerseys et accomplir le sacre de gagner la Coupe d’Afrique des Nations à domicile.