[INTERNATIONAL]: Damso fait une pause dans sa carrière et réalise enfin son rêve!

Coup dur pour les cœurs solitaires : Damso décide de prendre un moment de pause dans le monde de la musique pour concrétiser son rêve longtemps attendu…

La fin d’une tournée pas comme les autres !

Après la dernière date de sa tournée dédiée à son album « QALF Infinity« , Damso dit au revoir à ses fans. Le dimanche 27 août 2023, à Château-Gontier-sur-Mayenne au « V and B Fest », l’artiste achève son périple de 14 dates programmés depuis juin. Cette tournée se termine par une annonce que personne ne voulait croire : Dem’s fait une pause dans sa carrière.

Lire aussi: [BENIN] Bonheur Gérard HODONOU: Un triomphe culinaire aux Etats- Unis!

Un rêve devenu réalité !

Cette pause, Damso en parle depuis un moment. En 2021, il partageait son désir de faire le tour du monde, loin de tout le monde, à bord d’un van. C’est pendant ce mois d’août que l’artiste a finalement acheté son camping-car. Damso a donc conclu son dernier concert en annonçant fièrement : « Je vais terminer sur ça. Je vous souhaite le meilleur dans vos projets. Je vais mettre ‘Mosaïque solitaire’ et après ça, je pars en camping-car. Merci beaucoup et on se capte en 2025 ».

Un artiste émérite !

Dem’s est certifié disque de diamant en France et disque de platine en Belgique. Son troisième album, « Lithopédion », sorti le 15 juin 2018, est certifié triple disque de platine en France et disque d’or en Belgique. Il remporte le prix du meilleur album rap aux Victoires de la musique 2019. Le 18 septembre 2020, il sort son album « QALF ». L’album est disque d’or en France, 08 jours après sa sortie. Il sort « QALF Infinity » le 28 avril 2021, qui se veut être la suite de « QALF » et d »Ipséité« .

À son actif, plus de deux millions d’albums vendus :

  • Ipséité : + de 840 000 ventes ;
  • Lithopédion : + de 475 000 ventes ;
  • QALF Infinity : + de 435 000 ventes ;
  • Batterie Faible : + de 270 000 ventes.

Lire aussi :[ INTERNATIONAL] Ninho établit un nouveau record avec son quatrième disque de diamant!

DAMSO : UN PASSÉ PEU CONNU DU PUBLIC !

Avant d’être l’un des rappeurs les adulés de sa génération, Dem’s était sans domicile fixe.  Tout commence pour William Kalubi Mwamba (à l’état civil) à Kinshasa dans la République Démocratique du Congo. À seulement neuf ans, le petit « Will » doit quitter son pays natal à cause d’une guerre civile.  D’une vie normale en RDC où son père était cardiologue et sa mère sociologue, il émigre en Belgique, à Kraainem et là débute une vie de misère.  Affichant une flagrante volonté de ne pas poursuivre ses études, il se retrouve à la rue (renvoyé de la maison par son père). Entre les rues de Bruxelles, les squats, il fallut qu’il se prenne en main le plus tôt possible. Ainsi, débute pour lui une aventure inattendue : le basket. Malgré sa passion pour le sport, il n’oublie pas son amour pour le rap et y consacre 98% de son temps. Écriture et pose studio occupant la majeure partie de son temps, il finit par sortir en 2014 sa première mixtape intitulée « Salle d’attente« .   Grâce à cette mixtape, il se fait repérer par Booba, et là, sa carrière explose.

Lire aussi:[INTERNATIONAL]  » I TOLD THEM » nouvel album de l’artiste nigérian Burna Boy!

FIDELE A SES CONVICTIONS!

Malgré ce passé trouble et cette carrière réussie, l’artiste reste fidèle à ses convictions : faire le tour du monde en camping-car. Ne comptez pas lui écrire sur ses réseaux sociaux, puisqu’il les a tous désactivés. Humilité et conviction à mettre en somme à son compteur, le chanteur s’illustre par ce geste, comme un exemple pour plusieurs artistes.  En attendant 2025, il importe de se demander : Qu’est-ce que nous réserve le rappeur ? Un album ou un tout autre projet artistique ?

Nous avons encore 02 ans d’attente pour avoir une réponse à nos questions. Bon vent à l’artiste !

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *