Vivi l’Internationale, Nel Oliver, GG Lapino… que de grands noms qui font frémir le cœur de sa Majesté Ousmane AMOULÉ roi de Saclo, des membres de l’équipe des Bénin Showbiz Awards (BSA) et des Béninois en général. C’est justement dans le but d’honorer les artistes talentueux que les BSA ont vu le jour.
Quatre années après son lancement, l’événement connait un bilan remarquable : plus de 1500 artistes nominés au Bénin et dans la sous-région, plus de 200 trophées distribués, plus de 3000 participants chaque année, des milliers de votes et des dizaines de partenaires dans tous les domaines, et surtout plus de 100 emplois créés. Quel événement prestigieux et honorable !
LIRE AUSSI : [BENIN]togbe yeton devoile un clip video inclusif
Pourtant, rien n’est encore fait, selon le promoteur Ousmane, qui estime que les BSA viennent de loin et iront encore plus loin. « Nous allons dépasser les frontières pour nous démarquer de toutes les cérémonies de distinctions », a-t-il confié à l’équipe de rédaction. Parce qu’il faut se démarquer du lot, les BSA font fort chaque année. À l’édition précédente, le chanteur GG Lapino, sacré meilleur artiste de l’année, avait reçu une parcelle.
L’équipe de BSA et ses partenaires, dont le Conseil béninois de la musique (CBM), ne comptent pas s’arrêter là. Cette année, elle projette d’offrir soit à nouveau une parcelle soit une villa à l’artiste de l’année. Dans tous les cas, la vision à long terme des BSA ne change pas : conquérir l’Afrique. D’ailleurs, visionnaire, le PDG a révélé que l’événement changera de dénomination au cours de cette année
LIRE AUSSI : [BENIN]moov africa gaming league la finale
Prochainement, à l’occasion du 5e anniversaire de l’événement, les BSA deviendront les African Stars Awards pour évoquer la vision panafricaine qui nourrit son existence. La machine est lancée, les BSA vont faire peau neuve ! Avis donc aux partenaires, ne ratez pas l’opportunité d’associer votre image de marque à cet événement prestigieux