Dans le paysage musical béninois, certaines chansons semblent posséder une formule magique pour devenir des succès incontournables. Que ce soit « Les choses de l’amour » de MADANO, « Lele lala lolo lili » d’Axel Merryl ou encore « KIMI », ils partagent un point commun : DN BEATZ. David SALAVI, connu sous le nom de DN BEATZ, est un ingénieur du son béninois dont la qualité des productions et les collaborations avec des artistes à succès le démarquent ces dernières années.
Comme vous l’aurez deviné, il est le cerveau derrière le tube « KIMI » d’Axel Merryl, qui totalise déjà près de 5 000 000 de vues en seulement deux semaines. Souvenez-vous également de l’année 2022, lorsque la sous-région a été conquise par le titre « Les choses de l’amour » de l’artiste MADANO. Une fois de plus, DN BEATZ était aux commandes. Membre clé du label « Le QG » ( label de Dr Youri avec Moulaye ABOUDOU en tant que manager ), il semble peut-être avoir découvert le secret des hits.
LIRE AUSSI: [BENIN] L’argent serait-il un mal necessaire, Credo porte son jugement
DN BEATZ fait partie de cette jeune génération qui propulse l’industrie musicale béninoise vers de nouveaux sommets, dans une période où elle a connu un léger recul dans le classement régional. Son approche unique et son savoir-faire en matière de production lui ont permis de collaborer avec des artistes talentueux et d’apporter une touche de magie à leurs créations. Mais quel est donc le secret de DN BEATZ pour créer ces hits en série ? Peut-être est-ce son sens inné de la musicalité, son oreille fine pour les mélodies accrocheuses, ou encore sa capacité à mettre en valeur le talent des artistes avec lesquels il travaille. Quoi qu’il en soit, DN BEATZ est en train de devenir une figure incontournable de l’industrie musicale béninoise et sa présence ne passe pas inaperçue.
LIRE AUSSI: [BENIN] Gazelles des tropiques djenana, quand le Seregnt Markus magnifie la femme
Nous avons hâte de voir quelles collaborations futures il nous réserve et quels nouveaux hits nous fera danser et chanter. Restez à l’affût des prochaines productions de cet ingénieur du son hors pair, car il semble bien détenir la clé du succès dans l’industrie musicale béninoise.