Le footballeur de 34 ans, Karim Benzema a renoncé ce samedi 4 juin, à faire appel dans le procès qui l’oppose à son ancien coéquipier Mathieu Valbuena. De fait, il accepte ainsi sa condamnation (un an de prison avec sursis).
Le résumé des faits…
Les faits qui lui sont reprochés ? En plein rassemblement de l’équipe de France au centre d’entraînement de Clairefontaine en octobre 2015, Benzema échange avec Mathieu Valbuena au sujet d’une vidéo compromettante. Cette affaire sera débattue jusqu’à la tenue du procès à Versailles en automne 2021.
LIRE AUSSI: [INTERNATIONAL] Johnny Deep Vs Amber heard, le verdict du procès enfin connu
Le tribunal a estimé que le footballeur s’était «personnellement impliqué, au prix de subterfuges et de mensonges, pour convaincre son coéquipier de se soumettre au chantage».
Les conséquences sur la carrière du joueur ?
Ce dossier aura stoppé net l’essor international que prenait la carrière du joueur. Accusé de ‘’complicité de tentative de chantage’’, il restera éloigné des Bleus pendant environ 5 années. Pour rappel, le joueur avait été condamné à un an de prison avec sursis et à 75.000 euros d’amende.
LIRE AUSSI: [INTERNATIONAL] L’idylle shakira et le footballeur piqué en danger
Pourquoi renoncer à faire appel?
Karim BENZEMA avait mille fois, mentionné sa volonté de voir boucler cette affaire au plus vite, notamment sur Instagram : «Voilà enfin vamonos (on y va), que la mascarade s’éteigne pour toujours». Cette renonciation à son droit de faire appel, vient mettre un terme à six ans et demi du feuilleton Benzema versus Valbuena