La jeunesse béninoise n’a pas fini de surprendre l’Afrique et le monde et ça, dans bien des domaines.
Freedah N’DAH quant à elle a choisi le domaine de la mode et particulièrement le secteur du mannequinat pour révéler le Bénin. Pour cette jeune béninoise généreusement gratifiée par le ciel d’une belle taille, il était souvent question d’être très souvent soumise à la question « êtes-vous mannequin ? » Parce que selon l’entourage de Freedah, on ne pouvait pas avoir une taille aussi belle et un physique aussi gracieux, sans le mettre au service de la mode, au service du beau.
LIRE AUSSI: [Bénin] Finafa GANDOHOU la journaliste hors pair: du coup de foudre à la concrétisation
Le jeune mannequin finira par mordre à l’hameçon du mannequinat en participant à un casting pour lequel elle fut finalement retenue, elle qui n’avait jamais embrassé ce secteur. 4 ans déjà que Freedah s’est entachée du mannequinat. Une belle histoire d’amour que la jeune femme entretient avec la foi, la détermination, la persévérance, l’humilité et surtout le travail.
LIRE AUSSI: [Bénin] Les gagnants du jeu concours avec MTN Bénin!
Rappelons qu’elle a été élue miss Africa golden Africa, un concours de beauté qu’elle a remporté avec brio. Pour Freedah, l’heure n’est pas au relâchement et la vision est claire : Etre une référence dans l’industrie de la mode avec pour socle le travail et rien que le travail, à l’instar de ses inspirations : Alek Wek et Naomi Campbell.