Depuis quelques semaines, le gouvernement béninois poursuit sa guerre contre les cybercriminels dans le pays à travers l’office centrale de répression de la cybercriminalité (OCRC). Grande est la surprise, de constater que plusieurs artistes (Togbê, Blaaz, Vano, etc.) sont montés au créneau pour réagir aux arrestations tous azimut des jeunes et surtout, sur la lourde condamnation qui leur est infligée.
Par exemple, l’artiste Vano affirme dans son direct sur le sujet que c’est le chômage qui pourrait expliquer cette affluence des jeunes vers la cyber-anarque. Suite à cette affirmation, le visionnaire Rabbi Tan n’est pas resté muet. Il a d’abord salué le courage de l’artiste à aborder publiquement un tel sujet, mais accorde son soutien à la justice béninoise pour sévir encore plus.
LIRE AUSSI: [BENIN] Moov Africa officialise son nouveau projet moov ciné
L’argument qu’il présente est qu’un enfant de pauvre ne doit pas vouloir de la vie facile pour réussir. Il ajoute également que c’est une fuite de responsabilité des parents inconscients, car on ne peut pas confier des responsabilités à des enfants mais plutôt les décourager dès qu’ils commencent à sortir de l’argent sans issue.
Pour l’heure, tous les cybercriminels qui seront piochés par l’OCRC subiront les sanctions qu’il faut.