[INTERNATIONAL] : La chanteuse gabonaise Créol crie son ras-le-bol !

La chanteuse gabonaise Créol a une nouvelle fois choqué sa patrie en raison de la désactivation de son compte Facebook. Ayant subi des critiques négatives sur les réseaux sociaux, notamment Facebook, depuis le renversement du président Ali Bongo par un coup d’État, l’ex du général Makosso a décidé de se bannir du réseau social Facebook. Une décision sage pour certaines et tapageuses pour d’autres. 

lire aussi: [INTERNATIONAL] Rema remporte trois trophées aux Headies Awards!

Anguille sous roche!

Entre-temps, Créol a publiquement exprimé son soutien au président Ali Bongo. Une action qui a rapidement amené les internautes de ce pays à la condamner avec agacement. Suite à cela, l’artiste a posté un message poignant et émouvant: « J’en ai marre. Je veux partir pour toujours. Vous aurez ma mort sur votre conscience. Je vous fais mes adieux et je vous confie mon fils. Je n’ai plus la force de lutter ».  Malheureusement pour la star, cette déclaration n’a fait qu’attiser les antagonismes qui à leur tour seraient commentés par ces mots : « On ne récolte que ce que l’on a semé. En tant qu’artiste, il faut savoir mesurer ses prises de parole dans le domaine politique, qui est réservé aux politiciens. » Certains lui ont même balancé ouvertement qu’elle était indésirable et qu’elle pouvait s’en aller avec  son fils.

Prétendu mort de Créol!

Aux dernières nouvelles, une annonce est apparue sur Internet indiquant que Créol est décédé le 6 juillet 2023. Est-ce une façon pour le peuple gabonais de dire au revoir à sa chanteuse nationale ? Quoi qu’il en soit, il ne faut pas oublier que les troubles politiques dans ce pays ne sont pas terminés. À l’heure actuelle, la star gabonaise de 34 ans semble épuisée mentalement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *