C’est le retour de l’enfant prodige. Après avoir conquis le Championnat du monde d’athlétisme en salle à Glasgow le 03 mars 2024, Noélie Yarigo revient au pays.
Accueillie triomphalement dès les premières heures de son retour à Cotonou (Bénin), une conférence de presse et une séance de dédicace sont organisées dès le lendemain, à son honneur. De cette séance, que faut-il retenir ?
De belles perspectives pour Noélie Yarigo !
Dans le cadre feutré du Nobila Hôtel Airport, le mercredi 20 mars 2024, une conférence de presse est organisée pour congratuler la médaillée de Bronze du Championnat de Glasgow, Noélie Yarigo.
D’emblée, la talentueuse athlète semble heureuse quant au comité d’accueil qui lui est réservé. Pleine d’entrain et d’optimisme, la gazelle du Pendjari a affirmé : « C’est avec beaucoup de fierté que je rentre aujourd’hui avec cette médaille historique, pour pouvoir la célébrer avec le peuple béninois. Je suis fière de ce que j’ai fait. Je compte travailler et revenir avec de plus belles victoires… ».
Le regard empli d’espoir vers de meilleures perspectives, la star du moment, exemple pour un public multigénérationnel, déclare en note de conseil : « Quand on veut vraiment, on se donne les moyens d’atteindre ses objectifs. Rien n’est impossible quand on est motivé… ».
La présence du DG de Nobila Assurances (André APELETE AZIBLI), du PDG de Nobila Group (Salif Ouedraogo), du Coach (Anghel Valentin) et du Président de la Fédération de l’Athlétism1e (Viérin Dégon), ont permis de donner à cette rencontre une connotation édifiante et instructive
LIRE PLUS: [BENIN]: Petit Miguélito et sa femme ont convolé en justes noces!
Une note positive pour la fédération de l’athlétisme au Bénin !
Après des notes de remerciements de part et d’autre, le Président de la Fédération de l’Athlétisme a proclamé avec enthousiasme « C’est avec un réel plaisir que je prends la parole ce soir pour célébrer notre championne. C’est la première fois que cela se passe au Bénin… À Noélie, je dis merci. Aux jeunes qui sont là, je leur dis de te prendre en exemple afin que demain, nous puissions les célébrer. Avec le sport, on peut faire beaucoup. J’invite les coachs, les officiels techniques, les sportifs, pour que nous puissions à partir de maintenant avoir un très bon résultat. Nous savons que nous en avons les conditions physiques… L’État avec à sa tête le président Patrice talon, met les moyens à disposition ».
LIRE PLUS: [Bénin]:Axel Merryl et Vano Baby jouent a Tom et Jerry!
Pour clore la séance, kyrielles récompenses étaient à l’ordre du moment. Onze athlètes dont 11 jeunes filles ont été congratulés par le directeur technique de la fédération national de l’Athlétisme (05 chèques-cadeaux assurance santé individuelle, ainsi que des chèques-cadeaux de repas de Nobila Airport). Noélie Yarigo n’a pas manqué de recevoir, une fois de plus, son lot de cadeaux. Après tout, elle le mérite, car elle rend le Bénin fier.