Surprenante nouveauté pour la coupe du monde 2023 !

Une première de l’histoire : la FIFA a annoncé le mercredi 05 octobre 2023, que la coupe du monde de football 2030 se tiendra sur trois continents dont six pays (Maroc, Espagne, Portugal, Uruguay, Paraguay et Argentine).  À ce propos, voici ce que vous devez savoir !

 

lire aussi : ( international : scandale alexhumation du corps de mohbad  )

 

Nouvelle programmation !

Pour son 100ᵉ anniversaire, la Fédération Internationale de Football (FIFA) a décidé d’innover pour l’organisation de la coupe du monde 2030 avec trois continents et six pays organisateurs (Maroc, Portugal, Espagne, Argentine, Paraguay et l’Uruguay). L’histoire de la coupe du monde connaîtra donc un nouveau chapitre en 2030. Pour rappel, la faîtière du football international avait face à elle deux candidatures combinées : Portugal-Espagne-Maroc vs Argentine-Paraguay-Uruguay-Chili. La décision d’organiser la compétition à six satisfait, en conséquence, tout le monde.

 

Que faut-il attendre de cette innovation ?

« Le Conseil de la Fifa, représentant le monde entier du football, a décidé à l’unanimité de célébrer de la manière la plus appropriée le centenaire de la Coupe du monde de la Fifa » a déclaré le président de la FIFA, Gianni Infantino. L’organisation du Mondial 2030 va ainsi se découper en deux parties. La cérémonie d’ouverture et les trois premiers matchs auront lieu en Amérique du Sud, plus précisément en Uruguay, en Argentine et au Paraguay. Le Maroc, l’Espagne et le Portugal organiseront la seconde partie de la compétition. Tous les pays hôtes seront automatiquement qualifiés pour la compétition. Le Maroc sera le deuxième pays africain à accueillir la compétition après l’Afrique du Sud en 2010. En outre, Pedro Rocha, le président de la Fédération Espagnole de Football, affirme avec fierté : « Je suis sûr qu’ensemble, nous organiserons la meilleure Coupe du monde de tous les temps ». Notez que, le nombre de pays participants à la coupe du monde passera à 48 pour l’édition de 2026 aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Le continent Africain aura entre 09 et 10 représentants.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *