Fafa Ruffino et Tôgbè Yeton nous livrent « Sans forcer », le fruit issu de leur collaboration. Chanté en langue de Molière et en fongbé, le message véhiculé est assez profond et est adressé beaucoup plus à ceux qui sont constamment en train de chercher leur chemin. Pourquoi abandonner si : « La vie nous donne toujours une seconde chance qui s’appelle demain » dixit Fafa Ruffino via un post sur Facebook.
« Sans Forcer », le fruit de ce featuring entre cette grande voix de la musique béninoise et l’auteur du concept ‘’Guidjooo’’ officiellement dévoilé le 14 juillet, ne pouvait donc pas mieux tomber. Pour rappel, elle survient en plein moment de crise. Eh oui ! Nous avons tous actuellement besoin d’une bonne dose de motivation. Et ce surtout après l’annonce des résultats du Baccalauréat. Au-delà, le syllogisme est encore plus révélateur vu que toutes les 2 minutes 57 secondes de ce morceau sont dédiées aux mélomanes en quête de panache.
LIRE AUSSI: [BENIN] Fafa Ruffino, la reine de la diversité béninoise
Outre le message derrière la chanson, « Sans Forcer » est en lui-même révélateur du fort potentiel musical et de la singularité de chacun des deux artistes. Ainsi, si Fafa Ruffino brille par sa voix douce, enivrante et par son sourire ravageur, Togbè Yeton lui, fait preuve d’une sagesse qu’on ne lui connaissait guère.
Ici, le rappeur masqué, loin de son registre habituel, unit sa voix à celle de la diva béninoise, sur une note de sagesse et d’encouragement. Quoiqu’assez étrange de le retrouver sur une syntaxe aussi profonde ; la collaboration en elle-même est réussie et le pari gagné.
LIRE AUSSI: [BENIN] fafa Ruffino dévoile le clip doser en collaboration avec Ramatoulaye dj
Décor sobre, mélodie douce en vue, le cocktail est en somme parfait pour justifier l’engouement du public autour de ce hit. Plus besoin pour l’instant, de coach de motivation, la chanson de Fafa Ruffino et de Togbè Yeton est disponible sur les plateformes de streaming