[BENIN] Vie après le pouvoir : Yayi Boni a encore frappé !

Vie après le pouvoir : Yayi Boni a encore frappé !

Il a fait le week-end pascal. L’ancien chef de l’État béninois, Yayi Boni est apparu dans une vidéo devenue virale. Depuis la soirée de ce samedi 8 avril 2023, le président d’honneur du parti d’opposition Les Démocrates, guitare au cou, accompagné d’un orchestre de quelques jeunes, fredonne un chant Gospel. L’on connaît l’ancien président de la République pour sa croyance, sa foi chrétienne. Aux commandes du Bénin entre 2006 et 2016, il a offert à son successeur Patrice Talon une sainte bible à sa prise de fonction. Il avait aussi annoncé qu’il deviendrait pasteur. On l’a vu quelques fois aux côtés du pasteur nigérian William Kumuyi, prêchant la bonne nouvelle.

Boni Yayi a pris le temps d’habituer les béninois à beaucoup de surprises. Après les législatives où il a drainé du monde sur son passage, à un moment où personne ne s’y attendait, l’ancien chef d’Etat a encore pris de court les Béninois, ce week-end pascal. On ne lui connaissait pas des talents de chantre, une maîtrise de la guitare. Mais ce qui a sidéré plus d’un c’est le motif de cette adoration.  En effet, dans cette séquence vidéo d’un peu plus de 7 minutes montrant Boni Yayi chanter l’éternel, guitare en main et entouré d’un orchestre, l’ancien Chef de l’État qui s’est confié à Bip Radio, affirme avoir chanté pour son ami et ancien Conseiller politique Amos Élègbè, dont la santé n’est pas reluisante. À l’écouter, selon la même source, il a choisi cette chanson qu’il lui dédie, histoire de le soutenir et de lui donner du courage.

LIRE AUSSI: [BENIN] Coupable, le nouveau titre de black Monarc bientôt disponible 

« C’est une chanson qu’il aime et qu’il chante tout le temps quand notre groupe d’étude biblique se réunissait « , a évoqué l’ancien Président de la République à la même station Radio. Cette vidéo a été tournée, d’après ses confidences, à son domicile de Cadjehoun sur 2 à 3 jours. Quant à la guitare tenue en main lors de cette séquence vidéo, Boni Yayi s’explique.  » C’est un instrument que j’aime « , informe-t-il, tout en précisant qu’il prend des cours de solfège. « J’en ai toujours une dans ma valise quand je voyage « , va-t-il confier. Pour ce qui concerne les musiciens qui l’accompagnent dans cette vidéo, Boni Yayi précise qu’à la batterie, il s’agit de Rodrigue, un musicien d’une chorale de Cotonou.  » L’autre c’est Ornel, professeur de musique « , complète l’ancien Chef de l’État qui a profité de l’occasion pour informer qu’il travaille déjà sur une autre vidéo. La preuve qu’il y a une vie après le pouvoir.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *