[INTERNATIONAL]: Wizkid explose les records sur Spotify !

L’emblématique chanteur nigérien Wizkid fait encore parler de lui! Le recordman vient en effet, d’exploser les compteurs sur Spotify.  Ainsi, en cette fin du mois d’aout, il dépasse les 06 milliards de flux sur Spotify, toutes catégories confondues. Remarque: cet exploit de la méga star n’a rien de surprenant!

Lire aussi: [INTERNATIONAL] Yemi Alade, la chanteuse nigériane victime d’un accident de voiture!

Une communauté conséquente !

Wizkid a rapidement su s’illustrer comme l’un des chanteurs les plus influents de l’Afrique. Au-delà de sa musique, le chanteur a su drainer une communauté de 17.4 millions d’abonnés sur Instagram, 7.5 millions de followers sur Facebook, et plus de 10 millions d’auditeurs par mois sur Spotify. La raison de cet attachement du public est assez simple : depuis 2010, l’artiste s’est illustré à bien des manières comme une icône dans le style musical.

 

Une carrière réussie !

Ayodeji Ibrahim Balogun (à l’état civil) est un auteur-compositeur-interprète nigérian, né le 16 juillet 1990 dans l’État de Lagos. Il accède à la notoriété en 2010 avec la sortie de la chanson Holla at Your Boy, suivi de son premier album studio, “Superstar’’ en 2011. Son deuxième album ‘’Ayo’’, a été publié en septembre 2014. Il devient  rapidement une star de l’afro-pop nigériane. À partir de 2016, il acquiert une notoriété internationale, notamment grâce à sa collaboration avec Drake sur le titre «Come Closer» devenu un hit mondial (numéro un dans 15 pays, dont les États-Unis, le Royaume-Uni, le Canada et l’Australie).

Il séduit par une africanité assumée et sophistiquée, et se fait également connaître par ses collaborations africaines et internationales (Drake, Béyoncé, etc ). En conséquence, aux vues du soutien de sa communauté et du travail acharné du chanteur au travers de sa musique, l’audience dépassant plus de 06 milliards sur Spotify est amplement méritée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *