Le spectacle à grande échelle dénommé Y’ello Village offert par le réseau mobile MTN à la jeunesse béninoise ce samedi 26 août 2023 au palais des Congrès a été indéniablement un succès. Nous l’avions prédit et cela s’est avéré être une réalité. Les événements de grande envergure au Bénin sont perçus comme un défi quotidien relevant du développement artistique et culturel. Mais MTN a toujours su relever ce défi et se démarquer.
Lire aussi:[INTERNATIONAL] Le chanteur nigérien Wizkid explose les records sur Spotify!
Lire aussi:[INTERNATIONAL] Yemi Alade, la chanteuse nigériane victime d’un accident de voiture!
MTN a ravivé le cœur de la jeunesse béninoise!
Y’ello Village, l’événement prestigieux organisé par MTN le 26 août dernier au palais des congrès de Cotonou, a rassemblé un grand nombre de personnes. Un but inscrit par MTN et mérité puisqu’il a fourni les moyens nécessaires à tous les niveaux, y compris financiers, pour parvenir à ce résultat. Le public a eu droit à un concert d’artistes de premier plan dans une ambiance fantastique. Joël Oulai ,Senior Manager Brand & Communications de l’MTN explique: « l’événement s’est inscrit dans deux cadres. Vous savez chez nous à MTN, depuis un certain nombre d’années, on a une vision: « le Bénin qui avance, c’est le Bénin qu’on aime ». Et depuis trois mois on a lancé une campagne qui s’appelle « près de toi, prêt pour toi». L’année dernière on a fait le Y’ello Fever 229 et c’était le plus grand show du Pays. Nous nous sommes demandé pourquoi cette expérience n’est-elle disponible qu’à Cotonou ? Puisque nous venons de promettre aux gens que nous sommes de plus en plus proches d’eux en termes d’amélioration du réseau, d’amélioration du service client, des paiements mobiles, etc… donc en termes d’organisation d’événements pour ces vacances, nous avons entamé une tournée nationale (Natitingou, Lokossa, Parakou, Bohicon) donc c’est la grande finale qui a eu lieu finalement le samedi à Cotonou, au Palais des Congrès. »
Un concert inédit!
MTN a généreusement fait don de 40 stands à différents entrepreneurs qui ont animé le palais des congrès toute la journée du 26 août avec une variété de ventes de marchandises, de nourriture et de boissons avant le début des activités culturelles en soirée. Il y avait une atmosphère vraiment particulière, ça se sentait depuis l’autoroute à des kilomètres. Il y avait étonnamment d’énergie positive dans un même lieu avec tant d’activités diverses. Comme des concours de chant et de danse, sans compter les espaces de jeux pour enfants. c’était vraiment impressionnant. Dj Fresht, Dj Famouz, Toofan, Josey, Fanicko, Bobo wè, D-Blue, Penchito Dj et bien d’autres ont diverti le public au rythme de leurs chansons respectives. Nul doute que le samedi 26 août 2023 restera gravé à jamais dans les esprits de la jeunesse béninoise.