[BENIN] Ayodélé :« Être invitée à jouer 10 minutes sur une scène pour un cachet de 100 millions…»

Ayodélé :« Être invitée à jouer 10 minutes sur une scène pour un cachet de 100 millions…»

« Être invitée à jouer 10 minutes sur une scène pour un cachet de 100 millions.»

Nous avons eu cette réponse lorsque nous avons demandé à l’artiste quel est son plus grand fantasme musical. Nous nous demandons ce que vous, en tant que fans et lecteurs de cette star du magazine, en pensez. Mais nous retenons qu’Ayodélé est une chanteuse engloutie par l’ambition. Chose normale, plusieurs artistes rêvent vivre de leurs talents. À cet égard, on ne peut que souhaiter bonne chance à l’artiste et espérer qu’elle connaisse un succès mondial, peut-être grâce à des bénédictions ancestrales.

Car, au cas où vous ne le sauriez pas, Ayodélé prend sa culture très au sérieux. C’est ce qui justifie son choix de jouer de l’Ogbon, un instrument également utilisé pour communiquer avec les morts dans le monastère vaudou : « Un peuple sans culture est un peuple mort, dit-on. Je dirai, moi, qu’un peuple méconnu est un peuple dont la culture n’a pas traversé les frontières. J’ai fait ce choix en tant qu’artiste pour promouvoir ma chère culture au-delà de nos frontières et pour, à la fois, rappeler aux autres que les morts ne sont pas morts, qu’ils sont dans les pas que fait esquisser le son du tam tam ogbon chaque fois que j’y frappe des notes. »

LIRE AUSSI: [BENIN] Anandel: le plan de Dieu une concrétisation 

En plus de faire danser les morts, Ayodélé symbolise aussi l’humour, le fun selon les mots de l’artiste : « Ce nom (Ayodele) vient du fait que j’ai choisi de toujours apporter avec moi la joie où que je sois, quoi que je fasse. Et, bien sûr que ce nom a influencé ma carrière dans le sens que beaucoup y adhèrent. La joie est un mot fièrement partagé. La musique représente pour moi le sel de la vie. Le sel sert à saler la sauce, mais surtout à donner de la valeur aux autres épices utilisées. J’ai choisi la musique pour donner un sens à ma vie et à celle des autres. »

LIRE AUSSI: [BENIN] L’artiste béninois bobo wê fait sensation 

Toutefois, ayant la tête sur les épaules, la jeune femme a réalisé qu’elle avait encore de nombreux défis à surmonter afin d’atteindre le sommet. Enfin, elle a remercié les fans pour leur soutien. Alors, de quoi parlera sa nouvelle chanson, selon vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *