Emma Lohoues : une locataire pas comme les autres !

La genèse de ce tohubohu.

 

Emma Lohoues, la célèbre influenceuse et entrepreneuse, est accusée par son propriétaire Touré Ibrahima d’avoir des arriérés de paiement de loyer, à hauteur de 07 mois de retard. C’est en effet sur les réseaux sociaux que ce dernier aurait pris la parole pour dénoncer les actes de négligence et le retard de paiement du loyer. Aurait-il été trop patient ?

 

Emma Lohoues, à la barre !

L’influenceuse a publié sur ses médias sociaux, un communiqué intitulé : « Communiqué – Droit de réponse ». S’étant visiblement saisi du contentieux, le service juridique de la star déclarait entre autre à travers ce communiqué : « Dans le but de domicilier sa holding, ‘’Empire 17 By Emalohoues’’, Madame LOHOUES concluait dans le mois de juin 2020, un bail portant sur deux bâtiments de type duplex…. Le coût du loyer étant fixé à 1.300.000 FCFA, elle reversait au-delà des conditions d’acquisition dictées par le bailleur…. Occupant les lieux en bon père de famille, elle s’acquittait régulièrement du loyer… Malheureusement, deux ans plus tard, du fait de leur édification non conforme aux normes de construction, l’un des bâtiments s’est déployé sous l’effet d’un orage… Face à la gravité du sinistre… Madame LOHOUES n’avait d’autres choix que de résilier le contrat de bail ». À qui donc la faute ?

 

Un propriétaire, pas d’avis !

Face à ce communiqué, Ibrahima Touré revient à la charge, non seulement en confirmant ses dires, mais aussi, en mentionnant les nombreuses dégradations dans la maison louée. Pour preuve, il publie le mardi 11 juillet 2023, des notes de « Mise en demeure d’avoir à respecter les clauses et conditions du Bail », ainsi qu’un courrier qu’il aurait adressé à Emma Lohoues.

Prenant toujours le public à témoin, il met en ligne, plusieurs vidéos dans lesquelles, il est, en effet, possible de véritablement remarquer l’état déplorable de son immeuble. « Voilà le patio qui est là… Les murs qui sont perforés de partout… Ce n’est pas parce que j’en veux à cette personne. C’est une personne que j’admire, que je respecte. Quand tu fais confiance à une personne, et que la personne te trahit d’une manière, ça fait très mal. Ce sont les dégâts des eaux qui font ces trous dans le mur ? Respectons-nous. Tu dis que tu me cherches pour me remettre les clés. C’est chez mon voisin que tu as pris les clés. Où tu as pris les clés, tu vas déposer là. » commentait-il sur une note de déception.

 

 Le Général Camille Makosso donne son avis !

« Le Monsieur avec qui Emma Lohoues a le problème en question, je le connais. Est-ce qu’il est d’une bonne moralité ? Est-ce qu’il est d’une mauvaise moralité ? Je ne peux pas le juger. Mais, j’estime, que quelqu’un qui prend son argent pour construire… Donc quand tu reviens et que tu vois ton bien dans un état, ça fait mal », affirmait-il dans son live du mercredi 12 juillet 2023. Des excuses étant de mise, le pasteur ivoirien appelait les parties à la patience, au calme. Quoi qu’il en soit, ce contentieux prend des proportions, qui risque de conduire Emma ou son bailleur, devant une juridiction compétente. Les réseaux sociaux, ne constituant pas un tribunal, il est donc peu probable que cette affaire soit mise aux oubliettes. Affaire à suivre !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *