Ninho, une figure incontournable du rap français, continue d’étonner avec ses performances et d’inscrire son nom en lettres d’or dans l’histoire musicale du pays. L’artiste d’origine congolaise vient de décrocher son quatrième disque de diamant pour l’un de ses albums.
Lire aussi: [INTERNATIONAL] « I told them » un nouvel album de l’artiste nigérian Burna Boy!
Plus que jamais confiant et serein !
Son album « Jefe » obtient le statut de disque de diamant, ajoutant ainsi un nouvel exploit à la liste impressionnante de Ninho. La SNEP a récemment attribué cette distinction au rappeur français pour son album avant-dernier, « Jefe ». Sorti le 3 décembre 2021, l’album a franchi la barre des 500 000 équivalents de ventes. L’annonce de cette réussite a été faite par Ninho lui-même sur la plateforme X, anciennement connue sous le nom de Twitter. Dans une vidéo de 25 secondes, on peut voir une voiture de marque Audi, immatriculée au nom de Ninho. E scaladant un gratte-ciel tandis qu’un effet diamant recouvre les bâtiments, les cristallisant dans une teinte rappelant la pierre précieuse. Le rappeur lui-même est également orné de diamants dans la vidéo, avant que la certification ne soit officiellement annoncée.
La Légende continue !
Avec cet accomplissement, Ninho devient le premier rappeur français à obtenir quatre disques de diamant pour autant d’albums différents. Outre « Jefe », ses albums « Comme prévu », « Destin » et « MILS 3 » ont également reçu la certification de disque de diamant. Cet album, qui a propulsé Ninho vers de nouvelles hauteurs dans sa carrière, n’a pas été sans son lot de controverses. Parmi elles, la plus persistante concerne les accusations d’achats de streams en Asie, un sujet que Booba, un autre rappeur, n’a arrêté d’évoquer pour enfoncer le clou.
Dès lors, la question : Jusqu’où ira-t-il ? reste d’actualité.