[Côte-d’Ivoire] : Un troisième clip en un mois pour Didi B !

Un troisième clip en un moispour Didi B

L’attention du public africain, notamment ivoirien est actuellement rivée sur Didi B. Pour cause ? Après «Game de Djai» et « History », l’artiste dévoilait le 3 avril, son nouveau succès musical signé «made in Côte d’Ivoire». À ce propos, que devriez-vous savoir ?

La conspiration en marche

Un troisième clip en moins d’un mois pour le rappeur ivoirien. L’artiste aurait-il trouvé la recette pour attiser l’admiration de ses fans ? Toutes les réponses convergent vers l’affirmative. En effet, le protégé du 92i enchaîne les parutions et les succès musicaux. Plus tôt, il nous avait rappelé que son album « History » était une narration sans filtre de son vécu.

Alors en remontant à sa chronologie musicale, Didi B dévoilait le 26 février « Game de Djai ». Pour rappel, ce premier morceau 2022, était une nette dénotation de toute la subtilité ‘’flow rap ’’ de l’artiste. « Je dépense mon argent comme je veux. Ferme ta gbéve »… cet extrait vous aura fait comprendre le ‘’mood ’’ véhiculé par ce clip qui cumule à ce jour, plus de 1 000 000 de vues sur YouTube.

LIRE AUSSI : [Côte-d’Ivoire]jean roger adom lead du zouglou makers n’est plus 

Dans sa deuxième foulée, «History » (19 mars), l’introduction proprement dite de son album, permettait de cerner un « Didi » multi-couleur. « Négro à un cœur de pirate ». Dans un genre musical inspiré du duc de Boulogne, Didi B grâce à un flow chanté et tempéré a su varier les décors (sobre vs rap) qui, enchanta son public (500.000 vues). Mais le meilleur reste à venir!

Rendez-vous honoré pour le 3 avril

«On a pris la balle » ; et ce en plein cœur. Impossible de ne pas aimer ce nouveau titre du rappeur, officiellement disponible depuis le 3 avril. Sonorité dansante, en Côte d’Ivoire, avec une kyrielle d’ambianceurs : cela ne peut inspirer que la bonne humeur. Et c’est exactement le pari qu’a réussi à faire paraître l’artiste dans ce nouveau clip.

Nous sommes là, bien loin d’une composition 100% rap. Nous nous retrouvons dans une ambiance festive :«Faro faro est fini. On a pris balle oohh»; cette fois-ci différent de ce à quoi nous a habitués le rappeur.

LIRE AUSSI : [Côte-d’Ivoire]sortie de sa zone de confort 2boyz devient original

Mentionnons que cette nouvelle exclusivité est vivement encouragée par Trace Africa. Par cette constance musicale et par sa nouvelle inspiration made in ‘’Booba’’, toutes les cartes sont donc stratégiquement bien placées pour faire de l’artiste, le futur roi du  rap game ivoirien.

En somme, «History» promet d’être un coffret surprise de talents, de diversité et surtout de couleurs. Hâte comme vous, d’être au 31 mai 2022 (date de la sortie de l’album), pour découvrir tout le panel musical proposé par ‘’le pirate’’.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *