Plongeons dans l’univers de DICAËL, Un artiste prometteur qui illumine la scène musicale avec des chansons qui célèbrent l’amour et la vie, sublimées par une touche afro-love pour captiver son public.
lire aussi {bénin} : ayodele une artiste exemplaire
UN ARTISTE ENGAGÉ !
DONOUVOSSI Judicael, alias DICAËL, est un artiste et producteur béninois dont la passion pour la musique remonte à son enfance. Pendant ses études universitaires, il a travaillé sur la création de textes et sur des performances lors d’événements culturels. Il a également fondé un groupe de rap appelé « Three Féroce », composé de trois membres. En travaillant en équipe, ils ont écrit des chansons qu’ils ont interprétées lors des journées culturelles. Lors de son passage à l’université de l’UAC, il a adhéré au mouvement universitaire du Rap (MUR) et a participé à des concerts et des performances. En qualité d’étudiant en marketing et technique commercial, il avait pour responsabilité d’organiser de manière globale l’événement « couleurs culturelles de L’ENEAM », qui mettait en avant « miss eneam »
UN AVENIR PROMETTEUR SE PROFILE A L’HORIZON !
Même s’il est peu connu du grand public, DICAËL, un homme ambitieux, a réussi à créer sa propre maison de production qu’il a baptisée: DJIKABOY MUSIC. En 2018, il a dévoilé un album nommé Kpengla qui comprend 10 titres: DJIKA BAM BAM, TOMBÉ LOVE, BÉBÉ JE SUIS DÉSOLÉ, ZANKOU, ADRIGBADRI en feat avec TOGBE YETON et FATIMATA. Le 10 Novembre dernier, il a publié un single intitulé “FATIMATA”, qui est en diffusion sur toutes les stations de radio et de télévision au Bénin, ainsi que sur TRACE AFRICA. Il aspire à se faire connaître en donnant des concerts devant un large public. Il envisage également de promouvoir la musique béninoise en langue fon. Partageons notre admiration pour le talent de DICAËL en visionnant son tout nouveau clip intitulé Fatimata.
https://youtu.be/f3LO7G571eU?si=sW2dnVZrzRCVi1NU