Le résultat du tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 est enfin connu. Nos écureuils se retrouvent selon la liste dévoilée le 19 avril, dans le Groupe L.
Pour adversaire ? Le Sénégal, le Mozambique et le Rwanda. Tirage assez surprenant ; laissant tous dans la perplexité. Mais réanalysons ensemble les chances de nos guerriers footballistiques.
Un dur challenge en prévision
Pilule dure à avaler. Nos Écureuils se retrouvent dans un premier temps confrontés dès la première journée (31 mai) au Sénégal, champion en titre de la CAN 2021. En outre, selon le Classement de la FIFA, le Sénégal est en tête de liste (20e au niveau mondial et 1er en Afrique). Malchance, ou occasion de revanche ?
LIRE AUSSI : [BENIN]el mvnolo declenche un uppercut musical
En effet, ce match pourrait éveiller de vieux souvenirs à nos chers Écureuils, car ces derniers s’étaient retrouvés à mal de victoire lors de la CAN 2019, en quart de finale. Face aux Lions de Téranga, les Écureuils avaient malheureusement dû prendre la clé des champs avec un 1 – 0.
Une lueur d’espoir pour le Bénin
Les tirages suivants peuvent être considérés comme une chance inouïe. Des matchs gagnés d’avance pour le Bénin dira-t-on, et une place garantie pour la CAN 2023. De quoi être optimiste. Les raisons ? Eh bien ! Suivant la nouvelle hiérarchie publiée par la FIFA, le Bénin se retrouve 84e du monde et 17e d’Afrique.
Si vous ne trouvez pas ce classement élogieux, nous vous rappelons que nous ferons face suivant le même classement, au 136e mondial en matière de foot (Rwanda) et en Mozambique classé 119e. C’est abordable. Le Bénin peut donc facilement tirer son épingle du jeu.
LIRE AUSSI : [BENIN]la triple operation dassaisonnement avec aromates de mae
Bilan des courses ?
En dehors de ce classement avantageux, rappelons que nos Écureuils ont récemment remporté le trophée Antalya Cup. Cette victoire n’est autre que le symbole du dynamisme et de la forme olympienne qu’auront retrouvé nos onze nationaux.
Les cartes sont donc entre les mains de nos champions, pour qu’à défaut d’être premier, le Bénin puisse espérer la 2e place à la suite des éliminatoires de la CAN 2023 prévue pour mai et juin prochain. Nous avons donc hâte de vous retrouver dès le 30 mai, pour encourager nos valeureux Écureuils.