Il fait actuellement le tour du monde…en musique ! Quatre semaines au Cameroun. Six régions parcourues sur les dix que compte le pays de Charlotte Dipanda. Une dizaine de spectacles donnés à Douala, Yaoundé, Dschang, Garoua, Maroua, etc. Par endroit, une effervescence digne de l’accueil réservé aux Lions de la Teranga après leur retour de l’épopée victorieuse de la dernière CAN…
Comme à Garoua (dans le nord du pays) où la caravane motorisée de l’artiste était suivie par une population en liesse. Au cours de cette caravane d’ailleurs, le cortège de l’artiste constate qu’un fan en particulier leur collait au train. Sur plus de dix kilomètres, il était toujours là, derrière la caravane, le corps en sueur, le visage rayonnant. Finalement, l’équipe autour de l’artiste se rapproche de ce fan particulier et lui offre quelques bouteilles d’eau pour se rafraîchir et se débarbouiller. Mieux, l’artiste demande à ses gars de prendre contact avec ce fan. C’est ainsi qu’il est invité au concert de Fanicko qui avait lieu le soir. Au cours du concert, pendant sa prestation, Fanicko invite ce fan sur scène, il le présente au public, il lui donne le micro et le fan fait un témoignage de son amour pour l’artiste et récolte une salve d’applaudissements.
LIRE AUSSI: [BENIN] Fanicko de jesus, l’homme de tous les records
Autre exemple : l’étape de Douala. D’habitude, pour ‘‘chauffer la salle’’ comme on dit dans le milieu, les DJ et autres MC organisent divers spectacles avant l’entrée en scène de l’artiste. A Douala donc, quelques personnes dans le public ont été invitées à monter sur scène pour danser et recevoir divers cadeaux. Au grand étonnement de tous, une jeune dame, une fois sur scène, a refusé de descendre. Raison évoquée par cette dernière : « Elle est montée pour voir son artiste préféré, Fanicko » Tout a été tenté. Tout a été dit. Elle a refusé de descendre. Fanicko est arrivé, elle l’a vu, elle a pu le toucher, mais elle ne voulait toujours pas descendre. La suite s’est passée dans les larmes pleines d’émotions.
LIRE AUSSI: [BENIN] Un Octobre tout en surprise avec l’artiste fanicko de Jesus
Ceux qui suivent l’artiste via sa page Facebook ont certainement vu cette scène vidéo qui témoigne du phénomène-Fanicko. Dans la vidéo, un jeune homme…(Lire l’intégralité du texte sur…
www.ledechainedujeudi.com