La décision du jury est connue ce mercredi 1 Juin 2022 pour un procès qui avait débuté le 11 avril 2022. Amber Heard a donc été reconnue coupable par le tribunal du comté de Fairfax pour diffamation avec une intention malveillante.
Quant à Johnny Depp ? Il ne s’en sort pas totalement indemne. Il est lui aussi condamné pour diffamation suite à des propos de son avocat.
Les déclarations des deux protagonistes à l’annonce du verdict ?
«Après six ans, le jury m’a rendu la vie. Je me sens désormais en paix d’avoir réussi à révéler la vérité sur cette affaire. Je suis submergé de gratitude face à l’amour inconditionnel et le soutien colossal qui m’est venue du monde entier» : a affirmé Johnny Depp sur Instagram à l’annonce de ce verdict. De ce fait, l’acteur vedette du pirate des caraïbes se voit octroyer 15 millions de dollars de dommages-intérêts.
LIRE AUSSI: [International] La condamnation du joueur Kurt Zouma est tombée
Une fois les peines énoncées, l’actrice quittera la salle d’audience et laissera quelques minutes plus tard: «Je suis dévastée. La montagne de preuve n’a pas suffi pour faire face au pouvoir, à l’influence et à l’ascendant bien plus important de mon ex-mari». Mentionnons qu’elle bénéficie également de 2 millions de dollars à son tour pour dommages-intérêts.
Faut-il pour autant se réjouir ?
LIRE AUSSI: [International] Tiakola, le premier album sorti est un succès
Même si Johnny Depp a gagné ce procès, nous ne retrouverons plus jamais le Capitaine Jack Sparrow sur nos écrans. Toutefois, l’acteur sera de retour dans un film français où il incarnera le Roi de France Louis XV dans le film LA FAVORITE et ce en 2023. Quant à Heard, sa carrière d’actrice est en plein dégringolade. La preuve: son temps de parution dans le film Aquamen réduit à 10 minutes.
Ceci annonce bien la fin d’un feuilleton de plus d’un mois et demi, qui aura passionné le monde entier.