Lorsqu’on évoque son nom, nos pensées voyagent. Un voyage qui réfère à ces dernières années où le talent et la sobriété de l’artiste ont émerveillé l’Afrique lors de la saison 3 de The Voice Afrique francophone.
Dès l’âge de 6 ans, Tyldah connait un coup de foudre pour la musique. Ses penchants pour le style Jazz remonte à son enfance lorsqu’elle visionne pour la première fois le film « Moon Walker » de Michael Jackson et le clip « Bad » de ce dernier via le magnétoscope de son père. Étant jeune, ce souvenir lui est resté gravé jusqu’à ce qu’elle décide alors de faire de la musique sa passion ou mieux, son métier.
LIRE AUSSI : [BENIN]tour cycliste 2022
Lors des auditions à l’aveugle à The Voice Afrique Francophone, ses premières notes ont séduit le jury, le public et les spectateurs. Sa technique vocale n’a laissé personne indifférent. Elle opte donc pour l’équipe du coach Lokwa Kanza malgré les beaux yeux des coachs Charlotte Dipanda, Hiro et Nayanka. Une belle aventure qui se termine en demi-finale où elle laisse ses compatriotes béninois Gyivanie et Carina Sen poursuivre. Un beau souvenir certes, mais désormais classé comme elle l’affirme : << Je souhaite me projeter dans le futur. The Voice était une bonne expérience mais c’est désormais passé. >>
LIRE AUSSI : [BENIN]ife pret a sortir son premier single apres laventure the voice
Après cette remarquable performance, Tyldah signe son retour avec un nouveau single « Si tu veux de moi » dont elle est auteure et compositrice. Un pur délice à découvrir. Le titre est disponible uniquement en vente sur Afreekplay pour le moment. L’artiste reste confiante à l’idée de partager son univers avec son public après la sortie du vidéo clip qui ne saura tarder : << … Et ça sera un grand plaisir de pouvoir enfin partager cela avec mon public, une facette de moi qu’ils ne connaissent pas encore.>>
L’artiste beninoise est très connue pour sa capacité à emballer les amoureux de la bonne musique à travers son instrument qu’est “la voix” qu’elle manie avec perfection d’ailleurs. Mais à travers ce single, elle pose avec finesse les bases dans un autre univers (afro-beat, pop africaine) pour le plaisir de ses fans.
LIRE AUSSI : [BENIN]les gagnants du jeu concours avec la poissonnerie mahouvivi
Toutefois, Tyldah se prononce sur la suite de sa carrière en toute sérénité : << Mon plus grand projet est celui de vivre la passion avec le plus grande liberté et de concilier les objectifs professionnels à ceux de jeune maman que je suis. »