Le jeudi 30 juin, du côté du Canal Olympia Wologuede se déroulait la « Tech Talk ans Show ». Il s’agit de la cérémonie officielle de présentation de la plateforme de streaming « Dingastream » et la nouvelle version de son application. Mais qu’est ce que Dingastream ? Il s’agit de la toute première plateforme de streaming musical made in Bénin et 100% panafricaine ! La plateforme n’est pas seulement dédiée aux artistes. Non!!! Elle est aussi pour les créateurs de contenus audios afin de leur permettre de vivre pleinement de leur art. Mais en quoi consiste concrètement le streaming ?
LIRE AUSSI: [BENIN] Tyldah, le timbre vocal raffiné qui soigne les cœurs !
Le streaming est un type de technologie multimédia qui fournit du contenu vidéo et audio à un appareil connecté à internet. Il vous permet d’accéder à du contenu (TV, films, musique, podcasts) à tout moment, sur un ordinateur ou un appareil mobile, sans tenir compte d’une horaire de diffusion. Selon la Fédération internationale de l’industrie phonographique (IFPI), le marché mondial de la musique a généré 25.6 milliards de dollars en 2021 et 65% de ces revenus viennent du streaming.
LIRE AUSSI: [BENIN] Edwige Klutse, l’animation est ma prière exaucée
À travers ce projet innovateur, c’est donc l’heure du « AFRICAN STREAM DREAM » : ramener le marché du stream mondial en Afrique. DINGASTREAM permettra donc aux artistes de mettre gratuitement leurs œuvres et d’en jouir des royalties à hauteur de 3Fcfa par streaming. Deux heures durant, le promoteur KPAKPO MIGUEL , a présenté le projet dans le fond et la forme tout en répondant aux diverses interrogations de l’auditoire présent à cet effet. Était notamment présent une délégation du ministère du tourisme, de la culture et des arts, une délégation du Ministère du Numérique et de la Digitalisation numérique et de la digitalisation, le directeur du BUBEDRA ainsi que les hommes de média.
Pour télécharger cette application vous pouvez vous rendre sur:
https://dingastream.com/download.php et sur le www.dingastream.com pour avoir plus d’informations.