<<Ma très chère Conspiration. Votre artiste que je suis, est nominé dans 5 Catégories au Afrima 2022. Best Male Artist In west Africa, Song of the year, Album of the year, Best african Rapper/Lyricist, Best artist in African Hiphop. >>. Ceci est la bonne nouvelle que Didi B partage avec ses fans, le 15 septembre via un post sur Facebook.
Des félicitations sont-elles de mises pour l’artiste? Oui et non.
En effet, ces nominations sont une juste continuité des efforts fournis par le chanteur, en termes de mindset dans l’organisation de son chronogramme artistique, mais aussi à cause de son impact dans l’industrie du disque ivoirien.
lire aussi:[international] fally ipupa, realisateur d’un film de science fiction?
Pour rappel, son premier album solo, dévoilé le 31 mai 2022 au Palais de la Culture, a connu un succès monstre: plus de 10 millions de streams que BoomPlay Music, N°1 Top albums en Côte d’Ivoire, plus de 5 millions de streams sur Spotify (sondage de la première semaine).
D’ailleurs, le Duc de Boulogne (Booba), dira de lui qu’il est le n°1 en Afrique Francophone.
A-t-il raison? Certainement. Parce que Diyilem (de son véritable prénom) n’a actuellement plus rien à prouver en matière de maîtrise vocale et d’engagement artistique.
LIRE AUSSI: [International] didi b crée quelque chose de »mauvais »
Hâte donc d’être au 25 Septembre (date du début des votes), pour envoyer un maximum de forces à l’artiste via le site officiel de l’AFRIMA.