Ce dimanche soir, le président de la fédération Française de Football a intervenu à la radio sur les questions de l’avenir de l’équipe nationale des bleus. Ce dernier aurait émis des propos sur les ondes de RMC à l’encontre de l’ancien numéro 10 des bleus qui n’ont pas été appréciés. La réponse cinglante de l’attaquant français Kylian Mbappé dans un tweet a secoué la toile soutenue par plusieurs personnalités.
La guerre a été déclarée par Noël Le Graët envers Zinedine Zidane ce dimanche soir en raison de ses propos virulents envers la légende du football français. De quoi pousser Kylian Mbappé à mettre les pieds dans le plat, et pas qu’un peu.
LIRE AUSSI: [INTERNATIONAL] Iba One et la musique que faut-il vraiment retenir
Certes, il est vrai que les deux se connaissent parfaitement, mais la dernière sortie médiatique de Noël Le Graët président de la Fédération française de football ce dimanche 8 janvier n’aurait pas été d’un bon goût. Il faut rappeler qu’en 202, Le Graët expliquait qu’il appellerait Zinedine Zidane en priorité si jamais il devait prendre la décision de remplacer Didier Deschamps à la tête de l’Équipe de France. C’était d’ailleurs sur les ondes de RTL. Depuis, il s’est passé beaucoup de choses dont une accession à la finale de la Coupe du monde pour Deschamps avec les Bleus au Qatar en décembre dernier.
Ces résultats renforcent donc la confiance et sa continuité à la tête des bleus. Didier Deschamps a alors prolongé son contrat jusqu’en 2026 pour le plus grand bonheur de Noël Le Graët qui n’a pas manqué de faire part de sa satisfaction samedi lors de l’officialisation de cette prolongation.
LIRE AUSSI: [INTERNATIONAL] Christiano Ronaldo et Manchester United, le contrat est rompu
Ce dimanche, le président de la FFF a déclaré qu’il n’aurait jamais décroché le téléphone en cas d’appel de Zidane et qu’il n’en avait « rien à secouer » de ce que la légende du football français allait faire pour son avenir sachant que ce dernier serai sur le point de se rendre en étranger selon toutes les propositions qui lui sont parvenus notamment à l’équipe nationale du Brésil.
Des propos qui ont suscité tout de suite la réaction de la star du Paris Saint-Germain : <<Zidane c’est la France, on manque pas de respect à la légende comme ça…>> Plus de 40 millions de vues sur ce tweet à cette heure déjà repris par Franck Ribéry ou encore l’acteur Omar Sy. La ministre des sports Amélie Oudéa-Castéra quant-à elle parle d’un manque de respect honteux << un président ne devrait pas dire ça>> tout en demandant des excuses.