CAN 2023 : une fin en apothéose pour les Éléphants de la Côte d’Ivoire!

Champion d’Afrique pour la troisième fois de son histoire, les Éléphants de Côte d’Ivoire ont obtenu le sacre de leur victoire dans la soirée du dimanche 11 février 2024. La joie était à son paroxysme aussi bien chez les joueurs que dans le cœur du public. Pour partager l’heureuse consécration, une caravane sur-mesure a été organisée. Voici un debrief de l’événement. 

 

 

 

lire aussi { international :  le rappeur mhd est libre }

La Grande Caravane !

La liesse était indescriptible à travers toutes les rues ivoiriennes et même au-delà de ces terres, dans l’après-midi (15h) du lundi 12 février 2024. Pour partager l’immense joie d’être champion d’Afrique avec leur communauté, les Éléphants de la Côte d’Ivoire ont pour l’occasion présenté le trophée aux nombreux supporters ivoiriens avec à leur tête le Président de la République (Alassane Ouattara). La parade fut organisée dans plusieurs quartiers connus du 225 (la maison Palmier, le Boulevard Latrille, Pont ADO, le Boulevard Lagunaire Plateau, Treichville, l’Avenue Nanan Yamousso, la Gare de Bassam, le CHU de Treichville, le Boulevard de Marseille, le Carrefour Ancien Koumassi, le VGE Grand Carrefour de Koumassi, le VGE, Orca, le VGE Palais des Sports, la Place de la République, Plateau, le Stade Félix Houphouët Boigny). Plusieurs artistes nationaux (comme Alpha Blondy) n’ont pas manqué de ponctuer cet événement par leur présence. Cerise sur le gâteau ? Au-delà du concert gratuit organisé au sein du grand stade Félix Houphouët Boigny, TamSir et la Team Paiya ont simplement mis le feu avec l’hymne officieuse de la CAN : “Coup de Marteau”.  Par ailleurs, les éléphants et leurs encadreurs ont été reçus au Palais de la Présidence.

 

 

 

De grandiose récompense !

Pour congratuler toute l’équipe des Éléphants de la Côte d’Ivoire, le président de la République Alassane Ouattara a décidé de faire preuve de largesse. À cet effet, il octroie : 100 millions de francs CFA à Emerse Faé, 50 millions de francs CFA à chaque joueur, une villa de 50 millions de francs CFA à chaque joueur, 400 millions de francs CFA au staff technique et pour finir 600 millions de francs CFA à la Fédération ivoirienne de football, La conclusion de cette CAN s’avère en somme idyllique d’un point de vue tout aussi moral que financier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *