[International]: Le FC Barcelone est soupçonné d’avoir corrompu un ancien arbitre !

Le Barça a réagi aux informations sorties dans la presse espagnole qui indiquent que le club a payé pendant plusieurs années un arbitre espagnol. Le club aurait versé 1,4 million d’euros à un arbitre espagnol.

Une polémique qui en dit long !

Le FC Barcelone est une nouvelle fois empêtré dans un dossier financier. La presse espagnole rapporte ce mercredi que le club a versé, entre 2016 et 2018, environ 1,4 million d’euros à une société détenue par José María Enríquez Negreira, vice-président de la Commission technique des arbitres à l’époque.

LIRE AUSSI: [International] Tyac fait polémique avec son nouvel album

Selon AS et la Cadena SER, l’enquête a été ouverte suite à un contrôle fiscal de la société de l’ancien arbitre. Cette somme est divisée en trois versements : 532.768,02 euros en 2016, 541.752 euros en 2017 et 318.200 euros en 2018. Ces années correspondent à la présidence de Josep Maria Bartomeu, parti en 2021. Vu la position de Negreira, des soupçons de corruption sont rapidement avancés. L’ancien arbitre a assuré à la Cadena SER qu’il n’a en aucun cas réservé un traitement de faveur au Barça en échange de ces paiements. Il était en réalité payé en tant que consultant externe afin d’expliquer aux joueurs comment se comporter face à chaque arbitre. Il n’aurait cependant fourni « aucun document prouvant qu’il a fourni un service au FC Barcelone. »

LIRE AUSSI: [International] Drake serait-il impliqué dans le meurtre de XXX Tentacion 

Le Barça a réagi à ces informations qui font les gros titres en Espagne. Le club admet avoir fait appel aux services d’un consultant externe qui fournissait « en format vidéo, des rapports techniques sur des jeunes joueurs » ainsi que des rapports « relatifs à l’arbitrage professionnel », précisant qu’il s’agissait d’« une pratique courante dans les clubs de football professionnels ».

 

Cette déclaration surgit pour apaiser les soupçons mais la polémique est loin d’être close.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *