[INTERNATIONAL]FOOTBALL: Mozambique vs Bénin : Une Finale Cruciale pour les Guépards !

Le 9 septembre 2023, l’équipe nationale du Bénin, surnommée les Guépards, se prépare pour son ultime match de qualification à la CAN 2023. Le sélectionneur national, Gernot Rohr, a révélé une liste de 25 joueurs le 31 août dernier, qui s’apprêtent à affronter les Mambas du Mozambique à Maputo, dans le cadre d’une revanche très attendue.

 

Une finale déterminante pour les Guépards !

Le duel entre le Bénin et le Mozambique promet d’être décisif pour les deux équipes. Il s’agit en réalité d’une finale opposant l’équipe béninoise aux redoutables Mambas. Le Bénin, actuellement troisième du groupe L avec 5 points, est déterminé à remporter ce match pour obtenir sa qualification à la CAN 2024 en Côte d’Ivoire. Le 8 juin 2022 à Cotonou, les Guépards avaient subi une défaite face aux Mambas, s’inclinant 0-1. Le match du samedi 9 septembre 2023 à Maputo, la capitale du Mozambique, représente donc une opportunité de revanche pour l’équipe béninoise.

lire aussi: [INTERNATIONAL] L’acteur Jean Paul est passé de vie à trépas!

Une chance pour les jeunes talents de briller !

En prévision du dernier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023), qui se tiendra du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire, Gernot Rohr a fait appel à plusieurs jeunes talents. Lors d’une conférence de presse, le technicien franco-allemand a annoncé la présence de six joueurs U20 et d’une demi-douzaine de joueurs locaux dans l’équipe. Cette équipe de 25 joueurs bénéficiera de l’expérience du capitaine emblématique des Guépards, Stéphane Sessegnon, actuellement sans club. Gernot Rohr a justifié cette sélection en offrant le programme d’entraînement intense suivi par Sessegnon sur le plan physique, lui permettant de rester en forme et de maintenir son rythme, même en disputant quelques matchs non diffusés avec d’autres équipes. Ce match crucial sera déterminant pour la qualification des Guépards à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, une perspective qui suscite l’impatience du peuple béninois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *