[INTERNATIONAL]: BOOBA AURAIT-IL VOLER LE MORCEAU DE DIDI B ?

Dibi B a une nouvelle fois impressionné les fans par la sortie soudaine et surprenante du son Cocolia. En moins de 24 heures, ce titre, disponible sur toutes les plateformes de streaming, a suscité une attention et une curiosité incroyables de la part des médias et des fans, notamment en raison de sa ressemblance frappante avec “A la fin”, un titre de Booba qui faisait encore récemment objet de challenge sur les réseaux sociaux. 

lire aussi: [INTERNATIONAL] Fally brille aux AFFRIMMA en remportant son 14e trophée!

De quoi parle Cocolia?

Cocolia, le son du moment, explore de nombreux aspects de la vie de l’auteur. Dibi B, à travers des paroles percutantes et une mélodie ensorcelante aborde sa vie, son enfance, ses expériences, son parcours et la douleur infinie provoquée par la disparition de sa mère. C’est une des manières de l’artiste de rendre hommage à sa mère, qui fut sans aucun doute son épaule inconditionnelle et son principal soutien.

 

Droit d’auteur !

Malgré le possible succès de Cocolia, il n’en reste pas moins que le grave désaccord entre Dibi B et Booba amène les internautes à s’interroger sur la paternité de ce morceau. En effet, Booba a lancé la semaine dernière un jeu insolite sur le réseau mondial Instagram. Il a lancé un défi en ligne pour une chanson intitulée “A la fin”, expliquant que celui qui parviendrait parfaitement à improviser le deuxième couplet serait choisi pour collaborer:«  Un fan m’a demandé si je pouvais interpréter un texte qu’il avait écrit pour moi. J’ai relevé le challenge avec grand plaisir. J’ai laissé le deuxième couplet ouvert pour un feat. Envoyez-nous vos versions sur la boîte mail créée pour l’occasion : deuxiemecoupletkopp@gmail.com.Dans une semaine nous posterons les meilleures performances sur ce son. Yallah ». Avait-il déclaré. Rapidement, nombre d’internautes ont participé avec enthousiasme à ce jeu quand soudain, Dibi a sorti la version officielle de ce même son avec le titre Cocolia. Est-ce possible que Cocolia devrait être un featuring entre les deux artistes ? Et quelle est la source du conflit qui divise actuellement les deux stars? A l’opposé, Booba a mis fin au challenge quelques heures après le lancement officiel de Cocolia : « Le concours Cocolia s’arrête. Nous fermons la boîte mail à 5371 Emails. Nous avons dû recruter 2 assistants. C’est une misère. D’ici 2 semaines, 3 participants seront sélectionnés. Les versions seront réenregistrées au propre mixées et disponibles sur toutes les plateformes. Merci à vous tous. La piraterie n’est jamais finie », a-t-il écrit.

lire aussi: [BENIN] Legend Beatz : Le petit dieu des chanteurs en herbe!

Origine du conflit !

Le fossé entre Dibi B et Booba est apparu lorsque Booba a publiquement critiqué Dibi B pour sa collusion avec ses soi-disant « ennemis ». Dans sa déclaration, l’artiste faisait référence aux collaborations de Dibi avec Franglish et Dadju.

Le point positif de l’histoire est que les critiques et jugements n’empêchent pas l’ascension fulgurante de Dibi B. Il a été le 1er artiste rappeur ivoirien à remplir une salle à News York. Il prépare un concert le 11 novembre à la salle de spectacle du Parc des Expositions, qui a une capacité de 6 000 places debout et 5 000 places.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *