Alors que l’industrie musicale nigériane voire mondiale est encore sous le choc face à la mort du rappeur Mohbad, un scandale fait surface lors de son exhumation. De quoi s’agit-il ?
lire aussi: [INTERNATIONAL] Le tirage au sort de la CAN 2023 se déroulera ce 12 octobre !
Justice pour Mohbad !
La police de l’État de Lagos a exhumé le jeudi 21 septembre 2023, le corps du célèbre chanteur et rappeur nigérian, Mohbad. Ce procédé a pour but d’aboutir à une autopsie pour éclaircir le mystère autour de la mort de ce chanteur. Mais surprise générale : du sang serait découvert lors de l’ouverture de son sépulcre. Humour morbide ou réalité ? Quoi qu’il en soit, la toile médiatique semble plus révolter que jamais, car ce scandale signifierait que le chanteur était toujours, lors de son inhumation.
À quoi faut-il s’attendre ? Nous le saurons dans les prochains jours.
Le mystère bientôt résolu !
Ilerioluwa Oladimeji Aloba, à l’état civil est mort dans des circonstances alarmantes (empoisonnement). Sa tragique disparition a bouleversé la scène musicale nigériane et a rapidement donné lieu à des controverses et polémiques, avec des accusations portées à l’encontre de son ancien mentor, Naira Marley, qui est soupçonné d’être impliqué dans sa mort. Alors que la polémique continue de s’enfler, l’Etat decide se mêler à l’affaire en ordonnant l’ouverture d’une enquête afin de déterminer les conditions du décès du jeune artiste. Selon les médias locaux nigérians, le commandement de la police de l’État de Lagos a mis en place, un comité de 13 hommes chargé de mener une enquête approfondie sur les circonstances de sa disparition. Ce comité d’enquête, qui a débuté ses travaux le lundi 19 septembre, aura pour mission de mener une enquête approfondie et rigoureuse afin de démêler le vrai du faux. Son rapport final devrait être rendu dans les deux prochaines semaines, permettant ainsi de faire toute la lumière sur cette affaire tragique.
Tous espèrent, que les enquête aboutiront à la sanction des véritables coupables