Crédo met en avant son talent de beatmaker!

Crédo accélère le rythme après avoir sorti  deux singles (Kingo et Gala Gala) , en sortant un album de beats qu’il a intitulé : « le bruit de mon silence ». Il s’agit d’un projet bien pensé à travers lequel Credo met en valeur son talent de beatmaker en proposant aux mélomanes un album de 20 musiques instrumentales rythmiques. Avec cet album, le “Beethoven” de Cotonou, suit les traces des grands de ce monde tels le regretté Ludwig van Beethoven ( compositeur, pianiste et chef d’orchestre) en vous proposant une gamme musicale diversifiée qui éveillera à coup sûr tous vos sens.

 

 

lire aussi : bénin :le bénin sous les projectecteurs du primudn

 

Prouesse technique ! 

C’est la première fois dans l’histoire qu’un auteur- compositeur béninois sort un album de beats et le met à la disposition du public. Ce faisant, Credo bouleverse le rythme habituel de l’industrie car contrairement à ce que la majorité pensait les instrumentaux disponibles sur l’album ne sont pas destinés qu’à l’artiste chanteur mais à tout le monde, et selon ses dires, la musique n’a pas besoin de parole pour être disposée pour l’écoute : « L’auteur-compositeur peut choisir de faire exécuter sa création par un instrumentiste, un interprète (chanteur ou rappeur), ou de l’exécuter lui-même si l’occasion se présente.» c’est ainsi que crédo a ajusté la corde de beatmaker de sa guitare pour nous proposer un univers d’amapiano d’afro de la drill saupoudré de musique d’inspiration traditionnel tel le tipinti et le tchink système du Feu Stan Tohon

 

 

« Tout travail mérite salaire » 

 Sorti officiellement le lundi 9 octobre dernier, l’album de beats « le bruit de mon silence » est vendu au prix forfaitaire de 10 000 FCFA. « J’invite les mélomanes à se procurer l’opus. J’invite les artistes à l’acheter. c’est quand même 20 différents univers on ne sait pas d’où viendra l’inspiration de vos prochains hits. J’encourage les parents qui décèle un talent d’artistes chez leurs enfants à se procurer le projet pour eux. Dans un souci d’aider ceux qui ne peuvent pas s’offrir mes services à cause de moyen j’autorise les artistes désireux d’enregistrer sur les intrus qui les intéressent et une assistance pour leur réarranger les prods s’ils ont au préalable acheté l’album à un tarif très réduit », a déclaré l’artiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *