L’attaquant sensationnel de Naples, Victor Osimhen, a gravé son nom dans l’histoire en remportant le prestigieux Ballon d’Or Africain lors des CAF Awards 2023. Sa brillante performance tout au long de l’année avec Naples et les Super Eagles du Le Nigeria a propulsé Osimhen au sommet du football africain.
lire aussi : {international} Booba aurait il voler le morceau de didi b
Osimhen sacré Joueur Africain de l’Année 2023 !
Osimhen a reçu sa récompense ce lundi soir lors des CAF Awards qui se sont tenus au Palais des Congrès, Movenpick de Marrakech. Le joueur de 24 ans devient le premier nigérian à remporter ce Ballon d’Or Africain, depuis que Nwankwo Kanu a décroché ce prix en 1999. L’ancienne star de Lille a battu, en finale, l’ailier de Liverpool Mohamed Salah et le latéral du PSG Achraf Hakimi. Osimhen a marqué 26 buts en Serie A la saison dernière, terminant premier africain de l’histoire meilleur buteur du championnat italien. Toujours est-il que l’attaquant des Super Eagles était le grand favori pour ce trophée individuel et il le remporte après 12 mois sensationnels avec Naples et le Nigeria.
Asisat Oshoala, Reine incontestée : Sixième couronne au CAF Awards !
Parallèlement, dans la catégorie féminine, la talentueuse Asisat Oshoala a décroché une victoire éclatante en remportant pour la sixième fois le titre de Joueuse Africaine de l’Année. Son règne incontesté dans le football féminin africain est maintenant inscrit dans l’histoire, réalisant un record exceptionnel lors de cette édition des CAF Awards. Ces deux triomphes nigériens ont illuminé la soirée au Palais des Congrès, Movenpick de Marrakech, marquant un moment inoubliable dans l’histoire du football africain.