LIFESTYLE : 5 conseils sur comment prendre soin de son visage !

Se laver le visage est une étape fondamentale de votre routine de soin, c’est nécessaire pour maintenir une bonne hygiène. Généralement, votre visage est la première partie visible de votre corps – à moins que vous vous trouviez dans une zone naturiste. C’est donc la partie du corps où la peau se trouve plus exposée aux agressions extérieures, et souvent là où elle est le plus fragile.  Dans cet article, nous vous expliquons les B.A. BA pour commencer à prendre soin de son visage. Et bien sur tout commence par le nettoyage en profondeur.

Conseil 1 : boire suffisamment d’eau. Saviez-vous que la peau est composée à 70 % d’eau… comme le reste du corps ? Pour éviter la déshydratation, il est nécessaire de boire 1,5 litre d’eau chaque jour. Pour consommer plus de liquide, gardez toujours une cruche à portée de la main. C’est une habitude simple et efficace à adopter !

Conseil 2 : hydrater votre peau matin et soir. Après le démaquillage ou le nettoyage de votre peau, utilisez un soin hydratant (crème de jour, de nuit ou anti-âge) matin et soir.

LIRE PLUS!: 3 astuce de masques simple pour avoir un visage radieux!

Conseil 3 : optez pour un soin hydratant longue durée. Avez-vous déjà remarqué que certains produits viennent avec une mention de durée d’hydratation (12, 24 ou 48 h) ? Cela veut dire que ces soins ont été testés et validés avec un résultat chiffré. Ils ont prouvé leur efficacité pendant ce nombre d’heures et limitent la déshydratation en cas d’oubli.

Conseil 4 : recherchez les ingrédients efficaces.

La glycérine, l’acide hyaluronique, les céramides, le panthénol et l’urée (à moins de 10 %) constituent des actifs hydratants. Lisez bien la liste des ingrédients de votre soin pour vous vérifier s’ils s’y retrouvent.

Adeptes de formules non chimiques ? Rassurez-vous : des solutions naturelles existent !

LIRE PLUS! « Je suis béninoise bien sur que… »: Quand les stéréotypes deviennent une trend !

  • L’huile d’olive nourrit et apaise la peau. Elle favorise la cicatrisation. Riche en oméga-9, elle peut remplacer votre soin antiride. Choisissez une huile vierge, biologique et pressée à froid. Pour l’appliquer, massez délicatement votre peau.
  • L’huile de coco est ultra nourrissante et parfaite en gommage ou en baume à lèvres. Ne l’utilisez pas si votre peau tend à faire des boutons, car elle peut contribuer à la formation de comédons.
  • L’huile de jojoba régule le sébum. Elle se révèle aussi un excellent démaquillant naturel. Elle peut facilement remplacer votre crème de jour.
  • Le concombre possède des vertus hydratantes, antioxydantes et rafraîchissantes. Il draine et purifie la peau en profondeur. Mélangez la moitié d’un concombre coupé en tranches à du yogourt nature. Déposez le tout sur votre visage pendant 15 minutes.
  • L’aloès est constitué à 99 % d’eau et est reconnu pour ses bienfaits hydratants et cicatrisants. Il lutte contre l’excès de sébum et stimule le renouvellement cellulaire. Appliquez une petite quantité de gel d’aloès sur votre visage pour remplacer votre crème.

Conseil 5 : exfoliez votre peau au moins une fois par semaine ; Hydratation rime avec exfoliation.  Ces deux soins vont de pair, car ils stimulent le renouvellement cellulaire. Prenez l’habitude d’exfolier votre visage au moins une fois par semaine. Selon votre sensibilité cutanée, optez pour un gommage avec des particules non abrasives ou une formule enzymatique (sans grain). Terminez votre soin en appliquant une crème ou un masque hydratant sur votre peau pour reformer rapidement son film hydrolipidique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *