Le virtuose de la musique togolaise fait encore des étincelles. Suivant le syllogisme de ses sorties artistiques toujours unanimement applaudies, le fils du 228 dévoile enfin son ultime chef-d’œuvre “La belle vie”. Annonce et lancement en grande pompe, voici le résumé de cette nouvelle aventure artistique signée Santrinos Raphaël.
lire aussi [international] : booba dans le cinéma top ou flop
Bonne séance d’écoute !
Au sein d’une industrie jugée sélective, le jeune Togolais, Santrinos Raphaël, s’érige aujourd’hui comme l’une des figures les plus emblématiques de ce corps d’art. Pour preuve, il lance le 12 avril 2024, son troisième album intitulé “Belle Vie”. Ce beau titre évoque, en toute simplicité, les aspirations du chanteur pour sa vie et sa carrière. Composé de 15 titres, on y retrouve énormément de chefs-d’œuvre dont L’eminence”, “Dans mes bras”, “Kobosana”, “Déka”, “Djemina”, etc. Beaucoup d’entre eux ont déjà fait l’unanimité et cumule le million de vues sur Youtube. Et pour cause ! “Belle vue” est une apologie aux plus aguerris des mélomanes. Il importe de dénoter des collaborations très intéressantes avec d’éminents artistes tels que Emma’a, Goulam, King Mensah, Lil Jay, … Les rythmes musicaux, les collaborations ainsi que les instrumentales rendent donc ce panel enrichissant et enivrant. Du zouk au Rn’B en passant par l’Afro, le public immergera aussitôt dans l’univers captivant de Raphaël.
Action, réaction !
Pour lancer cet album très attendu, le prodige du 228 a organisé une conférence de presse à l’hôtel 2 Février. Des parterres de personnalités (Masta Just, King Mensah et d’autres artistes) n’ont pas manqué de faire le déplacement pour soutenir ce projet, qui se veut en prime abord explosif. Pour preuve du succès de l’événement, la vente aux enchères de “Belle Vie” a permis de récolter plus de 10.000.000 FCFA. Partageant le déroulé de l’événement sur sa page Facebook, Santrinos n’a pas manqué de remercier les personnes présentes pour ce véritable coup de boost. Hate de decouvrir ce projet ? “Belle Vie” est déjà disponible sur toutes les plateformes de streaming.