{Bénin} : La femme et le cinéma à l’honneur grâce au Festival International de Film Féminin !

C’est dans les locaux de BlueZone à Cotonou, que s’est réuni un parterre de personnalités, dans le but d’inaugurer la 3ᵉ édition du Festival International du Film Féminin (FIFF). Après un coup d’envoi lancé en toute sobriété, il était sommairement question de faire un debrief sur l’importance de Canal+Impact suivant les thématiques liées à la société africaine et également de s’appesantir sur l’événement au cœur de la rencontre du jour : le FIFF.

Lire aussi [BENIN] :  Le festival des cadeaux avec Canal+Benin ! 

Le FIFF : une édition haute en couleurs !

Le Festival International du Film Féminin inaugure sa 3ᵉ édition, en cette fin du mois de février (20 février), dans la capitale économique du Bénin (Cotonou). Organisé depuis 06 ans déjà, cet évènement, comme l’indique son nom, a pour but de mettre en lumière la femme dans le milieu du cinéma, encourager les initiatives dans le domaine de cet art et valoriser le Bénin comme destination touristique attrayante. À l’instar de Canal+Bénin qui s’est érigé comme partenaire principal de cet événement, on dénote la présence d’autres structures telles que Kkiapay, l’Ambassade de France au Bénin, l’Institut français, etc. Cette 3ᵉ édition est toute particulière. La promotrice du FIFF, Cornelia Glèlè la souligne en déclarant : « Pour cette édition, nous avons le Kino Wendia dont le déroulé sera présenté à la cérémonie d’ouverture du FIFF, nous avons 18 films en compétition venant de 14 pays pour 05 prix ; et nous avons notre marraine Angela Arquereburu qui est là pour partager avec nous, son expérience  ».

D’éminentes personnalités du monde cinématographique approuvent l’initiative par leur présence. Soulignons que le jury du FIFF est composé de personnalités émérites de cet art (Liz Gomis, Matamba Kombila, Michel Bohiri, Simon Moutairou, Sophie Metinhoue). À noter que Halima GADJI honoré la conférence de presse du jour par sa présence. Du 20 au 24 février 2024, les films seront donc projetés pour permettre au jury d’exception présent de décerner les trophées au plus méritant.

 

LIRE AUSSI: [BENIN] Une fin d’année en apothéose grâce à canal + benin

 

Une initiative encouragée par Canal+ Impact !

CANAL+ réaffirme son engagement grâce à son programme solidaire entièrement dédié à l’Afrique, CANAL+IMPACT. Plusieurs échanges ont été à l’ordre du moment, pour souligner l’implication de ce programme, sur des thématiques liées au social, à la culture, à l’éducation, etc. En présence de Yacine ALAO (Directrice Générale de Canal+ Bénin), Grace Loubassou, la Directrice des Relations Institutionnelles n’a pas manqué de projeter plusieurs témoignages de personnes, d’instituts ou de représentant d’orphelinats ayant bénéficié de ce programme. Pour conclure, outre son implication sur le FIFF, il était question pour Canal+Bénin de marquer sa présence dans l’écosystème béninois et africain, non pas uniquement en tant que chaîne de télévision, mais également en tant qu’organe solidaire à l’écoute de tous ceux qui ont un programme profond et conscient à leur soumettre, et ce, à travers Canal+Impact.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *