Sous les projecteurs du mois de juin, se profile l’un des plus grands événements organisés au sein de la diaspora : le Diamantero. Programmé pour le 22 juin 2024 sous la thématique « Les Amazones à Paris », on retrouve dans les guest plusieurs célébrités béninoises dont Oluwa Kemy. Alors, que faut-il retenir de ce rendez-vous qui s’annonce, en amont, incontournable ?
Oluwa Kemy : une guest sur-mesure !
Alors que les nouvelles soirées du «Diamantero» se profilent à l’horizon, celle qui semble ravir la vedette à ce concept est l’emblématique chanteuse béninoise Oluwa Kemy. Après plusieurs de ses pairs dont Petit Miguelito, Ricos Campos, Vano Baby et bien d’autres, la star béninoise enivrera le «Diamantéro», dans la soirée du 22 juin 2024. Étant l’une des premières femmes guest béninoises à se produire au cours de cette prestigieuse soirée, il ne fait aucun doute que sa présence charismatique sur la scène et sa voix envoûtante seront des cocktails parfaits pour conquérir les mélomanes sur place. Mais qu’est-ce qui pourrait justifier autant d’engouement autour de cette artiste ?
Une artiste au parcours enviable !
Comme susmentionnées, plusieurs artistes féminines béninoises seront de la partie. Mais celle qui retient l’attention de tous est l’emblématique chanteuse Oluwa Kemy. Noellie ADOTIN à l’état civil, Oluwa Kemy est une artiste de renom au sein de l’industrie musicale béninoise. Elle est l’une des porte-étendards qui aura fait apprécier à la jeunesse la valeur de la culture béninoise. Chacune de ses compositions est porteuse d’un message d’espoir, d’amour et de reconnaissance. Avec cinq albums à son actif et plusieurs singles, nous sommes sûrs que vous vous êtes déjà laissés submerger par la voix enivrante de cette diva. Certains de ses morceaux, dont «J’aime mon mari » ; « Goûter et partir » ont été les titres les plus fredonnés par la gent féminine.
À noter que Kemy fut lauréate du prix de l’Artiste la plus jouée en discothèque ; du prix de jokers production (2012) ; du prix du meilleur album de musique moderne ; artiste de l’année ; du prix du meilleur clip de l’année (2013) et titulaire du prix laurier de la culture trophée Hokan Africa ; artiste de l’année (2014). Et quand on sait que le concept «Diamantero» est destiné à écouter et à danser sous des sonorités africaines (Coupé décalé, le ndombolo, le zouglou, le naija, les rythmes du Bénin), il est peu de dire que le public de la diaspora s’impatiente de la voir prester pour replonger au cœurs de ses mélodies.