Si Booba a su faire des vagues dans le milieu artistique, c’est sans nul doute grâce à son talent et à sa personnalité hors pair. Les quinze singles d’or, onze singles de platine et dix disques de diamant sont la preuve que le rappeur a clairement marqué plusieurs générations.
Sur la lancée de ses exploits, il est dévoilé en ce mois d’avril une série dont le Duc de Boulogne est l’un des co-écrivains : ‘’Ourika’’. Alors, même si diversité et surprises sont toujours de mises avec cet artiste, à quoi devons-nous attendre de la part d’un Booba dans l’univers du cinéma ?
Un projet inédit signé Élie YAFFA
Surprise pour les fans de Booba. Aujourd’hui il n’est pas question de clash ; mais d’une bonne nouvelle dévoilée par Prime Vidéo. En effet, le 12 avril 2022, cette chaîne de diffusion partageait la liste de ses projets prochainement disponible en diffusion. En tête d’affiche, ‘’Ourika’’, une série co-écrite par Élie YAFFA ( véritable nom de Booba).
LIRE AUSSI : [INTERNATIONAL]florent pagny atteint du cancer recoit enfin une bonne nouvelle
Même si les informations à ce sujet sont faibles, nous découvrons qu’il s’agit d’un « western urbain ». L’intérêt de la série ? Il relate un conflit entre un dealer et un policier au cours des manifestations des années 2005. À la diffusion de la série produite par Prélude et 7 Scope, sept épisodes seront disponibles. Pas plus d’informations que cela. Par ailleurs, les autres partenaires de Booba sur cette série, sont présentés comme Clément Godard, Clément Gournay, Vincent L’Anthoen.
Une prédisposition artistique
Cette nouvelle ne peut que ravir les fans du rappeur. Rappelons qu’en mars 2021, lors de la promotion de son album « ULTRA », le Duc de Boulogne mentionnait ce projet sur le plateau de C ce soir, en expliquant : « J’écris avec un ami, il écrit plus que moi, mais je participe. On a déjà quatre saisons plus ou moins ». Si ceci peut interloquer le public, il enchaîne sur sa lancée, en annonçant « je vais jouer dans la série ».
LIRE AUSSI : [INTERNATIONAL]nouveau record musical en vu pour ckay
Tous les pions seraient donc à petits pas placés pour concrétiser l’un des projets phares du rappeur : s’éloigner de l’univers musical pour se consacrer à une carrière dans le cinéma. De ce fait, dans quelques années, nous aurons plus affaire avec Elie YAFFA. Remarquons sans prétention, que si les répliques écrites par les soins du rappeur sont aussi piquantes que ses clashs sur les réseaux sociaux et dans la musique, la série promet d’être très intéressante.
Le nombre de ses fans et de ses haters réunies ne feront ainsi qu’accroître la notoriété de ce projet. En attendant sa série événement sur Amazone Prime en 2023, un documentaire prochainement disponible sera diffusé sur Netflix pour faire un rapide retour sur la vie et la carrière de Booba.