Ce jeudi 21 juillet la CAF a récompensé comme d’habitude ses lauréats à Rabat au Maroc. Pourtant en plein stage pour la présaison à Washington, l’attaquant sénégalais n’a pas voulu se faire compter l’événement.
UNE RÉCOMPENSE MÉRITÉE !
Personne ne s’en doutais, la star sénégalaise rafle pour une deuxième fois le trophée du meilleur joueur africain de sa carrière trois ans après celui de 2019. Une saison monstrueuse, il faut bien le préciser tant en club qu’en sélection. Cette année, le natif de Bambali s’est présenté à cette cérémonie avec le titre de champion d’Afrique. Chez les reds, l’attaquant sénégalais a été l’élément offensif le plus régulier de l’effectif dans la course au titre la saison dernière (23 buts, 5 passes décisives avec Liverpool).
LIRE AUSSI [SPORT] : Sadio Mané inaugure un hôpital dans son village
Le scénario parfait de la CAN a joué entièrement en sa faveur. Auteur d’un penality victorieux en finale, Sadio Mané a porté haut les siens dans la compétition. L’on retiendra que Sadio Mané a été l’un des acteurs clé de cette victoire alors que le pays n’avait jamais remporté une seule CAN. ll offre également une qualification au Mondial 2022 lors des barrages grâce à son penalty décisif face à l’Égypte de Mohamed Salah qui termine deuxième à la CAF.
LIRE AUSSI [SPORT] : Un contraste entre victoire et défaite pour Didier Drogba
Ce trophée vient à point nommé alors que son aventure au Bayern Munich commence. Lors de son discours de remerciement, SM10, rempli d’émotion s’est exprimé juste au moment de recevoir son trophée: << Je suis très honoré d’être présent à cette cérémonie ici pour la cinquième fois de suite. Je veux remercier notre président et mon coach Aliou Cissé sans oublier mes coéquipiers en club et en sélection, mais aussi la famille depuis Bambali, mes amis, mes proches. Je n’ai même pas les mots ce soir.>> Juste après, en conférence de presse la star sénégalaise s’exprimer à nouveau : << Comme je l’ai dit depuis, je suis content de le gagner car ce n’est pas facile. Je veux remercier mes coéquipiers car dans eux ça n’aurait pas été possible tout comme moi club et ma sélection. Je remercie tout le monde pour le soutien. Car ils sont tous derrière moi depuis le début et encore plus depuis la victoire à la CAN et la qualification au mondial. Merci à eux. Je leurs dit un grand merci tout comme aux journalistes sénégalais présents dans cette salle.>>
LIRE AUSSI [SPORT] : L’international Kylian Mbappe prolonge au psg jusqu’en 2025
La saison prochaine de l’attaquant sénégalaise s’annonce bien chaude avec son nouveau challenge du côté du Bayern Munich.