[International] : Fally Ipupa certifié disc d’or par la snep !

Le Syndicat national de l’édition phonographique a publié sur ses différentes plateformes la nouvelle qu’attendait tous les Warriors. Dicap la merveille obtient enfin le disc d’or grâce à son album « Tokoos ».

Il a fallu attendre 5 ans pour que le natif de bandal obtienne son disc d’or. Ce sacre vient à point nommé puisqu’il prépare le plus grand concert de sa carrière au Stade des Martyrs de Kinshasa ce 29 octobre 2022.

LIRE AUSSI: [International] Pourquoi Samuel Eto’o et Yannick Noah se font la guerre?

UNE AVENTURE HORS DU COMMUN !

Le 7 juillet 2017, Fally Ipupa sortait son quatrième album studio « TOKOOS » produit par Elektra France et distribué par Warner Music France. Cet album tant controversé dans le milieu congolais en raison du style choisi par l’artiste est devenu tout de suite un chef d’œuvre qui réjouis les Warriors du monde entier. Avec plusieurs collaborations enregistrées avec des artistes urbain notamment Aya Nakamura « Bad boy », le duc Booba « Kiname« , Keblack et Naza « Mannequin », cet album a connu un succès fulgurant. Certifié disc d’or par la SNEP l’équivalent de 50.000 ventes sur le territoire français, l’aigle déploie de plus bel ses ailes. Une prouesse impressionnante parce que celui-ci est plus connu dans le registre Rumba où il fait parti des dignes successeur sorties du Quartier Latin de Koffi Olomide.

LIRE AUSSI:[International] Sidiki Diabaté dans la légende avec son zénith !

Après plusieurs rumeurs sur ledit disc d’or, les questions se sont succédées sur la non éligibilité ou l’efficacité de ce projet qui avait pour but d’étendre son savoir-faire ou mieux sa visibilité sur d’autres cieux. L’artiste est resté confiant malgré tout. Avec cet album, il a parcours la majeure partie des stades de tournées en tournées avec comme concert référence l’Accor Arena Hôtel ex Bercy alors que le covid battait son plein.

LIRE AUSSI:[International] The voice kids Afrique a pris son envol ce 1er octobre 2022 !

En 2018, l’aigle revient aux sources avec un album exclusivement Rumba « Contrôle ».        En février 2022 il sort la réédition de TOKOOS « TOKOOS II GOLD » toujours dans la même vision. Il s’offre les services des artistes comme Matt Pokora, Yousou N’Dour, Niska et plein d’autres. Comme d’habitude, il prend de la hauteur mais cette fois avec un retour sur la Rumba tant demandée par ses fans. En pleine préparation de son prochain album, il  dévoilé le single « Science-fiction » le 1er septembre qui comptabilise plus de 3 millions de vues en 1 mois. S’en est suivi le single « Sé yo » sortie le 7 octobre. Avec des scénarios digne d’un film de Netflix, Fally chante l’amour avec ses belles notes de mélodies dont lui seul détient le secret.

Après sa tournée américaine, El maravilloso pose ses valises dans son pays natal où il offrira un concert grandiose au stade des Martyrs de Kinshasa ce 29 octobre 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *