Suspect 95 : son premier album tant attendu est enfin disponible !

Société Suspecte

« Société suspecte« , tel est l’intitulé du premier album de l’artiste rappeur ivoirien, Suspect 95, présenté au public, dans la nuit du lundi 8 mai 2023. Il a présenté cet opus intitulé « Société suspecte » dans la nuit du lundi 8 au mardi 9 mai 2023, à ses fans et aux personnalités ayant effectué le déplacement à la Fondation Donwahi, sise à Cocody II-Plateaux (Abidjan).

Cet album, il l’a dédié à plusieurs personnes de marque au nombre desquelles Dj Arafat, qui, dit-il, l’a beaucoup inspiré. Mais en outre, à sa fille et à sa mère qui lui a donné naissance. Des sommités du monde musical telles que Youssoupha et Kaaris, mais aussi des étoiles montantes comme Ovié Kan et la Nigériane Tomi Owo sont également mises en exergue dans cet opus.

Cette première oeuvre, l’artiste la qualifie d’Album de « la vérité ». Car pour lui, toute la « Société est suspecte » donc responsable de tous les maux qui la minent, entre autres, la corruption et les faux semblants.

 

lire aussi : [international]coco emilia la verite sur son etat de sante enfin devoile

 

BILAN DE SOCIÉTÉ SUSPECTE !

Depuis sa sortie, l’album rafle déjà des titres : c’est extraordinaire. plus de 500.000 streams sur Boomplay en 24h, N1 dans la catégorie Hip Hop sur iTunes France. N1 dans 8 pays sur Apple Music ( Bénin, Cameroun, Côte d’Ivoire, Mali, Mauritanie, Niger, Congo, Sénégal). 9 titres de l’album classé dans le Top 10 des titres en tendance sur Boomplay Côte d’Ivoire. Les 16 titres de l’album classé dans le Top 15 des meilleurs titres sur Apple Music Côte d’Ivoire. L’album est en tendance monde sur Audiomack avec plus de 235.000 streams.

C’est en 2020 que Suspect 95 a créé son mouvement atypique : Le Syndicat. Un mouvement qui s’est très vite mué en communauté. Et qui compte, à l’heure actuelle, près de 2,3 millions de followers sur Instagram. Et environ 1,2 million sur Facebook. Alors qu’il livrait, dans des clips structurés, aux plans et aux tenues vestimentaires calibrés, les premiers extraits de son Album Société Suspecte, il lance, dans le cadre de sa stratégie promotionnelle, le challenge du même nom. Quelque temps plus tard, il met à disposition une carte digitale pour Le Syndicat et toutes les personnes souhaitant y adhérer.

Poursuivant dans sa volonté d’innover, toujours pour la Promotion de son album, Suspect 95 propose, le 22/04/2023, sa capsule exclusive de vêtements au public, dans un Pop Up Store. Une capsule dont d’ailleurs toutes les pièces disponibles ont été écoulées ce jour-là. Toutefois, pour ce projet, c’est maintenant que les vraies choses commencent. Et pour cause. A 04 heures de la sortie officielle de son premier album, Suspect 95 surprend encore une fois ! Ce lundi-là, précisément sur l’arrière terrasse de la Fondation Donwahi, sa communauté, des influenceurs, les médias et d’autres artistes ont bravé les embouteillages du Boulevard Latrille pour participer à sa release party. Parmi les artistes présents, DJ BDK, DJ Becce, Jeune Lio, Willy Dumbo, Alex Ogou, Jo le Barbu, Paulo Chakal. Jil-Alexandre N’Dia a également fait le déplacement.

Dès l’entrée, les tableaux de peintres/plasticiens confectionnés pour illustrer la cover de l’album et ses 16 titres étaient exposés, pour le plus grand bonheur des invités. Des tableaux originaux qui, ce soir-là, étaient en vente. Sur les tables et les mange-debout, pour accompagner les mignardises, Moët & Chandon Impérial et Hennessy. Il est un peu plus de 20h00 lorsque l’objet de l’événement démarre. Annoncé en musique par ses musiciens, Suspect 95 et ses danseurs prennent place sur l’estrade. Au gré d’un peu plus d’une demi heure de live, le public profite, en avant-première et en exclusivité, de quelques titres phares du projet. Parmi ceux-ci, un morceau que l’artiste a écrit pour sa mère, toute émue de l’entendre pour la première fois. L’autre moment marquant de cette performance était la montée, sur la scène, d’un membre influent du Syndicat. A la surprise générale, son Excellence Jean-Christophe Belliard – Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de France en Côte d’Ivoire – a même esquissé des pas de danses !

Tout le long du spectacle, ce sont des ovations et une appréciation unanime que Suspect 95 a récolté. Ne cachant point son émotion, il a remercié toutes les personnes  qui contribuent de près ou de loin à sa carrière. Ainsi que toutes celles qui le suivent, en particulier Le Syndicat. Le premier album de Suspect 95 – Société Suspecte – est disponible sur toutes les plateformes de streaming depuis le 09/05/2023 à minuit. Interrogé, l’artiste a évoqué un concert à venir. Et pourquoi pas une tournée nationale, voire plus… Mais cela, c’est une autre histoire. L’histoire d’une marque en plein développement.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *