Journaliste, communicateur, Sergent Markus est aussi artiste et surtout polymathe. Il excelle dans tout ce qu’il entreprend. Le talent de ce grand artiste a été unanimement reconnu et il a su élever ses standards grâce à son travail. Il est de ceux à qui la réussite sourit à tout vent. Il en a donné une fois de plus à travers sa collaboration avec un autre talent, dame Faty sur le son Gazelles des tropiques (Djènana). Avez-vous écouté cette merveille ? Sinon, je vous invite à l’écouter sans modération. Loin de moi l’idée de jeter des fleurs à l’artiste, mais il fait vraiment un excellent travail. Son charme et son talent sont autant à admirer que l’originalité de son travail. Conjuguer poésie et musique sans ennuyer son public, est un don qui s’exprime à travers lui.
Mon coup de cœur de ces quatre derniers jours n’a été autre que les Gazelles des tropiques (Djènana), une sauce entièrement faite par le sergent Markus et l’amazone Faty. Bien que la talentueuse Faty ne se soit pas beaucoup exprimée dans le clip, (je suppose que c’est le choix unanime), ils ont concocté un plat copieux, riche et bien équilibré. La combinaison du syntagme employé par le sergent pour magnifier la femme, et le jeu d’acteur de la vedette ont donné ce résultat spectaculaire.
LIRE AUSSI: [BENIN] Maman Dilara detruite par Makosso dans un live
Des questions me viennent d’ailleurs à l’esprit. Pourquoi certains artistes, quoique talentueux, ne réussissent pas à l’échelle mondiale? Seul le talent ne suffit -il pas ? D’après vous, ce clip, Gazelles des tropiques (Djènana), mérite-t-il de franchir les frontières ?
À vos claviers
Le clip est disponible