[BENIN]: Immersion au cœur de la première série béninoise « Black Santiago Club » !

C’est dans les locaux de Canal Olympia Bénin, le vendredi 23 juin 2023, devant un parterre de personnalités publiques et de cinéphiles, que les réalisateurs, producteurs et acteurs de la série Canal+ Original « Black Santiago Club » ont dévoilé le fruit de plusieurs mois de travail acharné. À ce propos, voici ce qu’il faut savoir.

« Black Santiago Club » : à quoi faut-il s’attendre ?

C’est dans une ambiance pittoresque, humoristique, conçue aux couleurs du Bénin, plus précisément de la ville de Cotonou, que s’implante le décor de l’histoire du Black Santiago Club. C’est l’histoire d’un club qui unie son cœur à celle de la musique classique.  À travers cette immersion, le public aura ainsi la chance de côtoyer les coulisses de l’un des groupes de jazz et de salsa le plus mythique du Bénin : le Black Santiago. Conçu et entièrement réalisé au Bénin, avec des acteurs 100% béninois, le patrimoine culturel et musical de ce pays, se voient sous les projecteurs, et ce, à 360°.

LIRE AUSSI: [BENIN] Canal+ benin amorce officiellement l’air du festival de cadeaux 

À la rencontre des personnages

Authentique, avec beaucoup d’humours, d’audace et de charmes, découvrez d’une part :

▪︎ Grâce : le personnage principal du film. Une jeune femme à l’avenir prometteur, mais pris dans les filets du passé. Elle désire à tout prix connaître sa mère et l’histoire derrière sa disparition ;

▪︎ Antoine : le patron du Black Santiago Club, qui ne vit que pour redonner les couleurs d’entre-temps à son Club et au groupe Black Santiago.

D’autre part, rencontrez :

▪︎ Théo : un saxophoniste de génie, pris malheureusement dans les mailles des tourments du passé.

LIRE AUSSI: [BENIN] MTN Benin se surpasse pour ses abonnés 

Et, que serait une série sans le méchant de l’histoire ? Ici, c’est Azu, un richissime promoteur immobilier, ayant pour but de détruire le club et les villages de pêcheurs environnant, en vue de construire une station balnéaire.

Un projet porteur !

« Elle sera diffusée à partir du 03 juillet sur Canal+ Première. Ce qu’il faut savoir, c’est qu’elle sera diffusée au Bénin, mais pas que. Aujourd’hui, Canal+ en Afrique, c’est quasiment 8.000.000 de foyers abonnés, donc quasiment 40.000.000 de famille qui vont pouvoir regarder le Black Santiago Club. Nous allons pouvoir ensemble partager notre patrimoine culturel, notre patrimoine musical. Pour ça, on salue le Black Santiago. Nous sommes très fières que cette histoire soit racontée autour d’eux aussi » a affirmé avec fierté la Directrice Générale de Canal+ Bénin, Yacine ALAO.

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *